Victoria Salcedo, triple amputée, réalise son rêve de mannequin et de gloire !

Victoria, amputée de ses deux bras et de sa jambe gauche depuis sa plus tendre enfance n'a jamais abandonné ses rêves, aujourd'hui elle est mannequin et sa différence est son plus bel atout.

Écrit par Sarah Sauvant le

Girl boss spotted !

"Je le vaux bien", "je suis belle", "je peux le faire", "je me sens bien", "rien ne m'arrête", "je suis douée", "je crois en moi", "j'aime mon corps"...

Voilà les mini déclarations d'amour de vous à vous-même que vous méritez d'entendre pour réveiller la Boss Lady qui sommeille en vous. Le temps des doutes est révolu, jamais plus la pression de standards n’étouffera notre confiance en nous : pinky swear ! 

Notre corps a besoin d'amour, de bisous, de câlins tous les jours... et de mots doux ! Il nous aime certainement bien plus que n'importe qui : qui d'autre ferait tout ce qu'il fait pour nous ? Il n'est pas parfait, mais il est unique et c'est justement ce qui le rend beau. Soyons réalistes, si la perfection était à notre portée, ne perdrait-elle pas toute sa valeur ? 

Ladies and ladies, nous avons une grande nouvelle. Notre radar à Girl Boss s’est fortement activé du côté de l'Equateur, zoom sur l’incroyable Victoria Salcedo. Triplement amputée à l'âge de 6 ans, ce petit bout de femme inspirante n'a jamais cessé de croire en ses rêves. Aujourd'hui, elle a fait de son handicap son atout, sa force pour devenir ce très convoité mannequin atypique.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Qui est Victoria Salcedo, ce mannequin atypique dont tout le monde parle ?

Victoria Salcedo est une jeune femme incroyable qui mérite d'être connue. À 6 ans seulement, alors qu'elle n'était encore qu'une enfant, elle perd ses deux bras et sa jambe gauche après avoir malencontreusement touché un fil électrique avec un bâton.

Malgré son handicap, la jeune femme ne perd en rien ses objectifs de gloire ! Elle veut devenir mannequin et elle fera tout pour y parvenir. À force de persévérance, elle arrive à s'habituer à sa nouvelle vie jusqu'à conquérir l'industrie de la mode, à se faire une place comme modèle comme elle l'avait toujours rêvé !

Au quotidien, rien n'arrête ce petit bout de femme, elle mange, se coiffe et se maquille sans l'aide de personne, en utilisant sa jambe droite. Équipée d'une prothèse, elle est même devenue une grande adepte du sport. 

2. Inspirante, elle participe à une célèbre émission de danse !

Grande sportive et adepte des challenges, Victoria accepte de participer à une célèbre émission de danse, regardée dans tout l'Équateur, et crée la stupéfaction auprès des téléspectateurs. Semaine après semaine, elle partage sur son compte Instagram ses entraînements, sa progression et ses performances qui sont toutes à couper le souffle.

"Croyez en vous, tenez bon et aimez-vous infiniment au point de contaminer quiconque se trouvant autour de vous" confie-t-elle. 

3. En 2021, elle tente sa chance à l'élection de Miss Équateur pour changer les mentalités qui règnent autour du handicap !

Après avoir été approchée par une agence de mannequinat à l'âge de 19 ans, la jeune femme ne pensait pas toucher autant de personnes et surtout, trouver sa place dans un milieu réputé pour le moins fermé... Aujourd'hui, c'est même devenu un modèle atypique très recherché !

"Je n'aurais jamais pensé que je serais une personne influente pour les autres, mais j'aime partager ma vie avec les autres, j'aime que les gens m'écrivent et me posent des questions, pour qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur moi" explique-t-elle. 

Et elle ne s'est pas arrêtée là ! En 2021, elle tente sa chance en s'inscrivant au célèbre concours de beauté : Miss Équateur avec une seule envie, changer la mentalité des gens.

[stack_fb]

4. Aujourd'hui, elle utilise sa notoriété pour encourager les personnes à aller au bout de leurs rêves malgré leur handicap !

Sa grâce sur scène, sa confiance ainsi que son histoire ont permis de faire tomber certaines barrières et de faire évoluer les normes de beauté. "J'utilise ce que j'ai vécu, ce que j'ai appris et je partage cela" dit-elle, "Pour moi, inspirer les autres est une occasion de changer l'esprit des gens. C'est une chance de partager une partie de moi-même avec les autres."

Aujourd'hui, elle utilise sa notoriété comme mannequin et sur les réseaux sociaux pour inspirer les autres, aider les personnes qui comme elle souffrent d'un handicap à s'assumer et à se battre pour leurs rêves et à se dire que malgré tout,  leur différence est une force et non un obstacle à leurs ambitions.

Elle se bat aussi pour essayer de faire changer les mentalités, les a priori que nous pouvons avoir à propos des personnes amputées, nous faire prendre conscience qu'elles sont toutes aussi capables, belles et fortes que nous.

À lire aussi