Tenniscore : Décryptage de la tendance victorieuse des terres battues

Depuis le 22 mai dernier, le tournoi de Roland-Garros bat son plein. Mais alors que les matchs enflamment les fans du sport, les tenues emblématiques des tenniswomen viennent envahir la fashion sphère. Décryptage du tenniscore, tendance victorieuse des terres battues.

Écrit par Celia Barnade le

Jeu, set et match !

Alors que l'on prend plaisir à suivre tous les tournois de Roland Garros depuis le 22 mai dernier, nous sommes d'autant plus conquises de voir qu'une nouvelle tendance bat son plein dans la fashion sphère. En effet, le tenniscore franchit les terres battues de Roland Garros pour prendre possession des modeuses les plus stylées.

De Serena Williams à Caroline Garcia en passant par Coco Gauff, ces joueuses de tennis internationales ont permis la démocratisation des tenues emblématiques de ce sport. Car oui, la jupe plissée va au-delà des courts de tennis et vient envahir la planète mode. Décryptage de cette tendance qui vient tout droit des terres battues.

Le tenniscore, c'est quoi ?

L'allure sportswear a le vent en poupe en cette saison estivale. Il n'y a rien de plus confortable et trendy que d'adopter un ensemble de sport pour sortir se balader. Mais en cette période de Roland Garros, c'est le tenniscore qui enflamme la fashion sphère et séduit toutes les modeuses les plus stylées.

C'est sous l'impulsion des maisons Lacoste, Miu Miu et Gucci que la tendance est au cœur de tous les sujets mode du moment. En effet, Lacoste nous offre une nouvelle collaboration exclusive avec la griffe Sporty & Rich, composée de pièces athleisure et élégantes à souhait. Cette dernière est ancrée dans ce que l'on nomme "old luxury", où le chic et le vintage viennent envahir l'esprit de la marque.

Cette tendance de l'athleisure vient séduire de nombreuses maisons, qui n'hésitent pas à la placer au cœur de leurs collections pour conquérir les fashionistas. Ce que l'on recherche par-dessus tout, c'est l'alliance parfaite entre le confort et le style. On ne va donc pas hésiter longtemps avant d'opter pour le tenniscore qui promet de combler notre envie mode.

Et notre icône de mode qui ne cesse de nous faire rêver l'a déjà adopté. En effet, Hailey Bieber impose son style au monde entier : celui de l'alliance parfaite entre l'allure minimaliste des années 90 et les pièces sportives. Et depuis, on ne peut que s'en inspirer. La mannequin n'a plus à prouver grand-chose dans la fashion sphère. Elle est apparue récemment vêtue d'un ensemble de tennis ultra-trendy qui affirme donc la tendance du tenniscore.

Comment adopter la tendance du tenniscore cet été ?

C'est en plein tournoi de Roland Garros que l'on peut s'inspirer si l'on mise sur le tenniscore cet été. Car oui, pour l'adopter, rien de plus simple. Il nous suffit de nous vêtir des pièces phares du vestiaire tennis. 

La pièce indispensable de notre look est la mini jupe plissée. Et celle que l'on a repérée sur Pull&Bear se veut parfaite en tout point. Dans un coloris blanc, elle ne nous quittera pas de la saison tant elle allie aussi bien style, élégance et confort.

Alors que les tenniswomen optent habituellement pour une brassière en haut, pour notre part, on partirait plus sur un polo. Et le modèle court à shopper sur Revolve nous a totalement séduites. Avec son col bleu marine, il entre parfaitement dans la tendance du tenniscore.

Pour les chaussures, rien de tel qu'une belle paire de New Balance blanche que l'on rêve de porter depuis quelques temps maintenant. Alors, c'est l'occasion de passer à l'acte d'achat dès maintenant pour composer une tenue trendy de la tête aux pieds.

Sans oublier, l'accessoire ultime : la casquette qui viendra nous protéger du soleil qui tape de plein fouet sur les courts de tennis.

La mini jupe plissée, pièce phare du dressing féminin 

Alors qu'elle était l'indispensable du vestiaire des tenniswomen, la mini jupe plissée s'est pourtant imposée à la ville en faisant sensation dans les années 90. On adorait la porter à carreaux pour une allure très school girl ou unie avec des bottines comme Rachel Green. Et voilà, que ces derniers mois, la jupe plissée fait son grand come back dans la fashion sphère, pour notre plus grand plaisir.

C'est notamment la maison Miu Miu qui la place au cœur de son défilé haute-couture printemps-été 2022, et devient alors la it-pièce à adopter de toute urgence.

Nous l'avons donc compris. Avec cette tendance à souhait, nous sommes sûres de remporter le match qui nous mène directement à la victoire.

Enjoy,

Les Éclaireuses

À lire aussi