Pourquoi Kaia Gerber porte déjà la grande tendance de la rentrée et pas vous ?
En ce moment, le style en a définitivement gros sur la patate. Il a toujours quelque chose à dire. Une inscription à faire lire. Le t-shirt à slogan est définitivement plus que jamais tendance, et Kaia Gerber vient de confirmer que cette tendance n'aura toujours pas dit son dernier mot à la rentrée.
Écrit par Marie Ordioni le
La mode ne prend jamais congé. On n’a pas encore consommé entièrement la saison que, déjà, on prépare la rentrée. Encore mieux que le temps où on complétait nos cahiers de vacances, à présent, ce sont des magazines que l’on bouquine à la recherche des prochaines tendances. Pas de repos pour les fashionistas ! Pour être à la page, on se doit d’avoir toujours un temps d’avance.
Oui, on est d’humeur à jouer avec les mots aujourd’hui. Certainement parce que comme Kaia Gerber, on passe notre été la tête plongée dans les livres. Et comme elle, on est constamment friandes d'en connaître la suite. Raison pour laquelle elle a d’ores et adopté la pièce que tout le monde portera dans quelques semaines. Lors d'une de ses dernières apparitions, elle portait en effet fièrement un certain t-shirt à inscription. L’occasion, pour la mannequin, d’allier ses deux passions.
La mode romancée selon Kaia Gerber
La mode à toujours eu son mot à dire. Et plus particulièrement en ce moment : on ne jure plus que par les t-shirts à slogan. Du simple et efficace "Don’t be jealous" à la Paris Hilton dans les années 2000, au "I told ya" de John Fitzgerald Kennedy, repris cette année par le créateur Jonathan Anderson et délicieusement porté par Zendaya dans Challengers, nos vêtements ont clairement envie de parler pour nous. De nos casquettes à nos chaussettes, on a toujours quelque chose à revendiquer. Et c’est précisément pour cette raison que cette tendance nous plaît : elle nous permet de nous exprimer. On s’identifie à une phrase, alors on décide de la porter et dévoiler au monde entier notre point de vue, état d'esprit ou personnalité. L’habit n’a jamais autant fait le moine.
Kaia Gerber suit le mouvement. Aperçue à la sortie de la pièce de théâtre Job de Max Wolf Friedlich à Broadway il y a quelques jours, on pouvait lire sur son top “Come to my house. I have great books”. Déclaration aux lettres par les lettres. Une passion pour la littérature qui n’est un secret pour personne, puisque la mannequin ne manque pas une occasion de bouquiner et parler bouquins. Elle a d’ailleurs créé son propre book club aux côtés d’Alyssa Reeder, nommé Library Science, pour régulièrement partager ses livres préférés avec ses abonnés sur Instagram.
Comment adopter cette tendance ?
Tendance depuis quelques mois, le t-shirt à inscription attire à la fois pour sa simplicité et sa capacité à s’adapter parfaitement à certaines situations. On se plaît à accorder la phrase qui y est inscrite à l’événement dans lequel on se rend. Presque autant que les personnes que l’on croise lorsqu'on le porte s’amusent à lire et débattre de la phrase qui est sur le top. Bien plus qu’une simple pièce,il est une invitation à la socialisation - ou pas, d’ailleurs, si l’on est plutôt du genre Anti Social Club -.
Mais bien qu’il ne corresponde pas forcement à n’importe quelle occasion, le t-shirt à slogan est avant tout un t-shirt : il convient à toutes les tenues. Avec un jean comme une jupe ou un pantalon, il trouve sa place. N’importe quelle veste, sac ou paire de chaussures. À vrai dire, il n’a de limite que notre jugement et notre réticence à revendiquer une position en public. Oser ou ne pas oser ? Telle est la question…