Pourquoi le nouveau sac Louis Vuitton porté par Zendaya est déjà délicieusement désirable ?

ARRÊTEZ TOUT. On a trouvé LE nouveau sac à main qui bravera bientôt l'épreuve du temps et des tendances. Un classique prochainement iconique signé Louis Vuitton. Et Zendaya l'a - évidemment - déjà adopté...

Écrit par Marie Ordioni le

Tout comme le prêt-à-porter a ses essentiels, la maroquinerie détient ses indispensables. Du mythique Kelly d’Hermès au nouveau Margot signé The Row, on a vu défilé des milliers de modèles en centaines de matières, tailles, coloris. Certains, passent. D’autres, reviennent. Mais rares sont ceux qui marquent leur époque et perdure dans le temps, se réinventant saison après saison en s’adaptant à leur environnement.

On n’est pas voyantes - seulement médiums de la mode -, mais quelque chose nous dit que le Low Key Hobo MMde chez Louis Vuitton est bien parti pour rejoindre le banc des sacs emblématiques. Sa forme raffinée, sa souplesse inégalable et ses somptueux détails rassemblent toutes les caractéristiques d’un bon iconique. Ajoutez à cela le fait que Zendaya ne s’en lasse déjà plus, et vous obtenez le prochain best-seller de la saison. Pardon… De l’année, et sûrement des autres à venir.

image herstory

Quiet Luxury era

À l’ère du quiet luxury, on ne recherche bien plus l’excellence que la marque. Plus que jamais, on veut de la qualité et du prestige, mais un prestige qui se fait discret. Si discret qu’on n’en connaît peut-être même pas le nom. On est prêtes à dépenser beaucoup d’argent dans des pièces qui restent, là où avant, elles ne duraient qu’une fraction de tendances. Exit le monogramme, c’est maintenant dans l’uni que l’on s’y retrouve le mieux.

Et ça, les grandes maisons de luxe sont les premières à l’avoir compris. Depuis quelques saisons, elles ont mis de côté tous leurs modèles clinquants, bling-bling, m’as-tu-vu au profit de leurs classiques intemporels. Mieux encore : elles en créent de nouveaux. En toute complexité, elles surfent sur la vague de la simplicité. Des vêtements aux chaussures, en passant par les sacs et les accessoires, la sobriété est devenue leur ligne de conduite. Vers une mode durable et impérissable, qui n’a plus peur de l’épreuve du temps.

Le Low Key Hobo MM de Louis Vuitton : l’opulence en toute élégance

C’est absolument et exactement tout ce qu’incarne le Low Key Hobo MM, nouveau sac à main et bientôt iconique de Louis Vuitton. Avec sa forme décontractée et sa silhouette souple, ce modèle incarne tout ce que nous cherchons aujourd’hui dans une pièce. En plus d’être à la fois classique et esthétique, sa taille généreuse lui permet d’être pratique. "Illustrant un savoir-faire exceptionnel, ce sac Low Key Hobo MM aux lignes minimalistes incarne une opulence discrète. Réalisé en cuir de veau ultra-souple et doublé de veau velours, il adopte une silhouette décontractée dans l'air du temps. La bandoulière ajustable est rehaussée d'un élégant cadenas gravé, signature emblématique de la Maison. Décliné dans une palette de couleurs subtiles, ce modèle spacieux et raffiné peut accueillir les indispensables du quotidien, y compris un ordinateur portable.", décrit la maison sur son site internet.

Comme Zendaya, on le porte la journée avec un look casual. Mais on peut tout autant le glisser dans une tenue plus extravagante, en soirée. C’est ça que l’on aime chez lui : authentique, il n'a d'exigence que d'être porté. Ni aucun style ni aucune situation ne l'effraient. Souple et discret, il s'y faufile... Et s'y adapte.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Tendance

À lire aussi