Une collaboration
Voyage dans un océan de souvenirs d’été avec les bijoux Puravida Loha
Cap sur Puravida Loha. Nina nous invite à embarquer à bord de son univers avec, comme témoin de son amour pour le voyage et la nature, des créations pêchées entre sa mémoire et les mers.
Écrit le
"Sur la plage abandonnée. Coquillages, lithothérapie et crustacés…" Non, ces mots ne sont pas tirés de la célèbre chanson de Brigitte Bardot mais sont inspirés dePuravida Loha, une marque de bijoux au caractère bien trempé dans l'Océan. Contraction de l’expression "vie pure"en espagnol et "bonjour" en hawaïen, elle est littéralement une invitation à l’évasion.
Il suffit de le voir pour le comprendre. Dans ses accessoires, Nina, sa créatrice, met toute son histoire. Elle y raconte ses balades en bord de mer avec les coquillages, sa formation dans les pierres, et sa volonté de les mettre en valeur avec l’argent 925. Cap sur un récit plein de poésie, de passion et d’envie.
Les pieds dans l’eau, la tête ailleurs
Ces mots de mer, ils ne datent pas d’hier. Ils remontent à la surface de son enfance, lorsqu’elle longeait la Méditerranée en quête de crustacés. Des excursions durant lesquelles elle faisait appel à tous ses sens. Elle se souvient du bruit et du décor. "Le bruit des vagues dans le creux d’un coquillage porté à mon oreille, leurs formes organiques ont éveillé en moi un élan créatif qui m’a très vite poussée à concevoir des colliers que j’offrais aux proches qui m’accompagnaient.", image-t-elle. Balades desquelles sont nés sa passion pour la nature et ses rêves d’évasion.
Les créations de Nina sont le fruit de sa vie au bord du Bassin d’Archachon, sa terre d’accueil, et de ses voyages aux quatre coins du globe, de Bali au Costa Rica. Des épopées durant lesquelles elle a bel et bien réussi à mettre la main sur ces coquillages tant recherchés : à son retour de vacances, elle a fait appel à des professionnels armés d'une licence pour exporter ces trésors. Elle a ensuite jeté l’ancre sur les pierres. En effet, curieuse de percer leurs secrets au grand jour, la créatrice s’est lancée dans une formation en lithothérapie. Aucun de ses bijoux n’est ainsi confectionné au hasard : chacune des pièces qui les compose est minutieusement choisie pour ses vertus et notre bien-être. Après avoir pêché ces deux éléments dans la nature, elle n’omet jamais de nous sortir la tête de l’eau et de nous ramener à la réalité avec de l’argent 925. Combo gagnant de notre été.
Le cœur de pierre
Cœur de pierre, certes, mais un tendre amour pour cet univers. Ce monde qu’elle s’est façonné. Que des artisans l’ont aidée à travailler pour l’exprimer, au mieux, à travers ses bracelets, boucles d’oreilles, bagues et colliers. Une production évidemment en petite quantité. Car si la jeune femme met à profit son environnement, elle veut avant tout le préserver. C’est d’ailleurs ce qui rend ses bijoux encore plus uniques : plongés dans un océan de rareté, profondément pensés pour être portés, on ne les achète pas… On les adopte.
"Je m’appelle Nina et aujourd’hui, je suis fière de pouvoir vous partager ma passion. J’espère que mes bijoux apporteront un peu de bonheur et de sérénité à ceux qui les porteront.", conclut-elle. Merci pour cette envoûtante invitation. C’est sans hésiter que l’on embarque à bord de ses créations dès maintenant via son site internet, ou au salonWho’s Next du 8 au 10 septembre prochain.