Pourquoi on a toutes envie de se transformer en Gilmore Girl à la rentrée ?
En cette mi-août, alors que notre esprit bien installé en vacances quitte progressivement la tranquillité pour aborder la rentrée, la mode se hisse au premier plan de la reprise. Look de back to school à l’horizon, on élabore avec soin notre allure de rentrée. Heureusement pour nous, la série cultissime Gilmore Girls est là pour nous inspirer.
Écrit par Téa Antonietti le
Show sacré des années 2000 qui se distingue des drames tranchants que sont Desperate Housewives et Gossip Girl, Gilmore Girlss’impose comme la série confortable par excellence, cosy à souhait. Au cœur de la petite ville fictive de Stars Hollow qui ne semble connaître que l’automne et ses feuilles orangées, le duo mère-fille porté par Lorelai et Rory nous offre les douces chroniques de leur vie, entre histoires d’amour et relations familiales.
Si on prend plaisir à se réchauffer auprès de la sympathie des deux héroïnes à la relation privilégiée, Gilmore Girls nous inspire aussi (et surtout) par son stylisme preppy automnal intemporel. Au cours des 7 saisons qui accompagnent les filles Gilmore, on observe une myriade de looks délicats propres à l’automne. Un style féminin doux mêlant effortless et raffinement, résolument demure comme le qualifierait TikTok, faisant écho aux personnalités tantôt fortes et tendres de Lorelai et Rory. On adore les looks des filles Gilmore pour leur simplicité bien pensée empruntée aux nineties, décennie fashion adulée pour son minimaliste ultra-stylé.
Faciles à reproduire avec nos basiques du vestiaire automnal, cette rentrée, on puise notre inspiration mode dans le style Gilmore. Voici sans plus tarder 6 looks emblématiques des héroïnes à reproduire sans modération.
Lorelai Gilmore, fashion mom aux leçons de style
On pourrait dédier une ode entière aux looks de Lorelai, mère d’une ado à l’aube de sa trentaine seulement, certainement la plus stylée des mamans. Si elle a eu Rory très jeune (à l’âge de 16 ans) ce qui a solidifié leur relation, Lorelai s’aligne aussi avec sa fille en matière de mode. Une chose est sûre, on rêverait de l’avoir comme mère rien que pour piocher dans ses affaires. Chemises ajustées minimalistes et sexy dignes d’un secrétaire core, t-shirts de baseball cool et décomplexés, jupes crayons parfaitement taillées et imprimés funky, du léopard au camouflage… Dans le dressing de Lorelai, on ne trouve que des pépites.
Les tops sans manches de Lorelai
En vue de la rentrée, notre regard fashion se pose sur ses tops sans manches monochromes. Col montant, parfois roulés, couleur unie, d’un rouge flamboyant à un marron glacé, cette pièce intemporelle nous séduit pour sa simplicité stylée.
À associer avec une jupe en daim, un blazer ajusté et une paire de bottes brunes à plateformes pour compléter le look Lorelai, cette rentrée, la mode est au cosy raffiné.
Le blazer en cuir de Lorelai
Pièce maîtresse de son dressing mode automnal : la veste blazer en cuir glacé. Lorelai ne saurait opter pour une balade dans Stars Hollow sans son blazer en cuir,sa seconde peau saisonale.
Épaules structurées et taille ajustée, son blazer définit subtilement sa silhouette au-dessus d’un col roulé confortable. Stylée avec une paire de boots et un pantalon de tailleur à carreaux, Lorelai reste casual chic en toutes circonstances et le blazer en est certainement la pièce maîtresse.
Le cachemire rouge de Lorelai
Rouge est définitivement sa couleur. Brunette ténébreuse qui tend à élever sa chevelure par ses yeux bleus perçants et un rouge à lèvres éclatant, cette couleur flamboyante se duplique dans ses looks avec succès.
Glamour à souhait, Lorelai conjugue le rouge dans ses intemporels mode avec simplicité. Entre un col roulé classique, un top sans manches identitaire, ou un pull en cachemire chic et cosy, le rouge arrive en douceur dans nos looks de rentrée.
Rory Gilmore, la bonne élève du style preppy
Esthétique studieuse de college girl maîtrisée comme si elle avait révisé pour un examen, en matière de mode preppy, Rory Gilmore enchaîne les 20/20. Jupe en tartan pour un uniforme à carreaux qui réside dans un culte fashion de l’uniforme british, Rory est la parfaite ambassadrice d’une allure BCBG raffinée, soigneusement appliquée. Toujours propres sur elle, alliant confort et élégance, les tenues de Rory Gilmore nous invitent à discipliner avec style nos looks automnaux. Comme une méthode à suivre à la lettre, en observant les looks de Rory Gilmore, on comprend par A + B qu’il suffit d’associer une pièce phare élégante avec des basiques minimalistes pour un outfit preppy réussi.
La jupe à carreaux de Rory
En tartan étudiant sur le campus de l’université, quelques bouquins lourds de savoir à la main, notre radar fashion capture régulièrement Rory dans son uniforme preppy. La jupe à carreaux est par conséquent sa pièce mode de prédilection.
Coupe mini pour équilibrer avec ses pulls larges et comfy, la jupe à carreaux est à dupliquer dans une myriade de couleurs chaudes propres à l’automne, du brun aux accents orangés.
Le pull en tricot de Rory
Que serait Rory Gilmore sans son incontournable pull en tricot ? Grosse maille aussi réconfortante qu’un visionnage de la série emmitouflée dans un plaid, Stars Hollow a meilleur goût lorsqu’elle est arpentée avec un tricot monté jusqu’au cou.
Le pull torsadé façon marin pêcheur de Norvège a donc sa place royale dans le dressing de Rory, confortable à souhait, au chic minimaliste élevé par son pantone immaculé.
Le top à rayures de Rory
Coup d’éclat flamboyant qui révolutionne son dressing : les rayures colorées. En top ajusté ou en tricot adorable, les rayures habitent quelques pièces mode de Rory Gilmore.
Parfois, en camaïeu de vert et marron, les rayures rappellent les piles de livres qu’elle transporte le long de son campus. Soit la pièce preppy aux accents y2k par excellence, ou quand la bonne élève repousse les limites du fun.
On l’aura compris, si les filles Gilmore ont su nous transmettre les plus jolies leçons de vie le long des 7 saisons de la série, leur style intemporel, lui aussi, ne cesse de nous servir. Mère et fille ont bien un style à part, tantôt minimaliste sexy pour Lorelai que preppy casual pour Rory. Les basiques sont des must-have automnaux de goût qui s’enfilent avec douceur pour aborder la rentrée avec un style au point.
Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Tendance.