Mariana Mendes : Elle a fait de sa particularité son plus bel atout beauté !
Atteinte d'une tache de naissance qui lui couvre une partie du visage, Mariana Mendes a fait de sa particularité sa plus grande force ! Retour sur le parcours de l'enfant moquée devenue mannequin.
Écrit par Sarah Sauvant le
L'ère est plus que jamais à la diversité, que ce soit celle des corps ou celle des couleurs de peau. Une vraie bouffée d'air frais qui fait du bien au milieu de toutes ces injections faites en permanence aux femmes.
On peut compter sur certaines marques mais surtout sur des jeunes mannequins aux physiques atypiques qui se font de plus en plus remarquer et qui permettent de faire passer des messages puissants et très positifs !
Si Molly Bair fascine le monde de la mode avec son physique atypique, son visage étrange et ses oreilles décollées, Winnie Harlow, elle, a fait de son vitiligo son atout charme, et Mélanie Gaydos de sa dysplasie ectodermique sa différence pour devenir une mannequin plébiscitée à travers le monde.
Pas besoin d'avoir le corps d'Emily Ratajkowski ou de Gigi Hadid pour se faire un nom dans l'univers de la mode. Malgré les exigences du milieu, elles sont nombreuses (et nombreux bien entendu) à balayer les codes et à imposer leur beauté atypique sur les podiums !
Parmi elles, Mariana Mendes : depuis sa naissance, elle porte sur le visage une marque qui la rend unique, une particularité qui s'est transformée en une véritable force pour elle !
On vous propose ainsi aujourd'hui de faire la rencontre de cette jeune femme, une mannequin à la beauté atypique qui a su faire de sa différence son plus bel atout beauté.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. Qui est Mariana Mendes, ce mannequin à la beauté atypique ?
Connaissez-vous cette jeune femme au doux nom de Mariana Mendes ? Si vous nous répondez que non, ne vous inquiétez pas, on ne vous jugera pas, car cette jeune femme était encore inconnue du net il y a quelques mois... Elle nous vient du Brésil, elle a 24 ans et elle porte une légère particularité qui fait d'elle aujourd'hui une merveilleuse mannequin atypique.
Cette différence n'est autre qu'un nævus congénital mélanocytaire, tout simplement une tache de naissance qui lui couvre une partie du visage et qui est due à une hyperpigmentation de la peau, sur la zone du nez principalement. Alors, cette marque n'est en aucun cas dangereuse pour la santé de Mariana Mendes, elle peut très facilement vivre avec, elle doit juste apprendre à vivre avec le regard des autres souvent porté sur son visage. Aujourd'hui, elle l'assume, elle l'adore même, mais lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, les choses étaient plus difficiles à vivre notamment les moqueries de ses camarades.
2. Des séances de laser pour tenter d'estomper sa tache de naissance
Les mamans ne souhaitent qu'une seule chose, le bonheur de leurs enfants alors quand elles décèlent une particularité qui pourrait causer à leur progéniture, des moqueries et autres tourments, elles cherchent une solution. La mère de Mariana Mendes, par exemple, a emmené sa fille, dès l'âge de 6 ans, faire des séances de laser pour essayer d'estomper sa tache de naissance, dans l'espoir que le calvaire que son enfant subissait à l'école cesse enfin.
"Quand j'étais petite, de peur d'être intimidée par les autres, ma mère m'a emmenée chez le docteur pour un traitement au laser pour nettoyer le nævus" explique-t-elle au magazine Metro. Quelques années plus tard, la jeune femme a bien grandi, sa tache est encore présente, mais elle a appris à l'aimer, elle est même fière de son "large grain de beauté" et se réjouit qu'il soit encore sur son visage.
3. "Je me sens plus belle"
Le parcours a été difficile avant que la jeune femme reprenne confiance en elle. Aujourd'hui, elle peut aisément se promener dans la rue, l'esprit tranquille, la tête haute, il n'est pas envisageable pour elle de baisser le regard quand elle remarque qu'on la dévisage. Bien entendu, il lui arrive de croiser des personnes intriguées par la tache qu'elle porte au visage, qui la regardent différemment, mais ce n'est pas pour autant qu'elle se sent mal à l'aise, au contraire !
Dorénavant, Mariana Mendes aime par-dessus tout sa particularité devenue un atout: "Certaines personnes l'aiment, d'autres non, d'autres trouvent ça mignon et d'autres la détestent. J'obtiens des réponses très mitigées. Mais ça ne me dérange pas, c'est juste leur opinion. Moi je pense que c'est beau et je suis fière d'avoir un nævus" confie-t-elle au média Métro.
4. Sa particularité, elle en a fait un atout beauté en devenant mannequin !
Si pendant longtemps, elle a souffert des moqueries dues à la tache qu'elle porte au visage, aujourd'hui cette particularité, elle la chérit, car elle lui a permis de devenir mannequin, elle prend régulièrement la pose devant les photographes et partage ses clichés sur son compte Instagram où une communauté bienveillante prend soin de lui rappeler chaque jour oh combien elle est belle !