Voici la manucure que l’on verra partout cet été

Qui a dit qu'"été" rimait irrévocablement avec "coloré" ? Certainement nous. Cette saison, la tendance manucure sera encore à la légèreté, l'élégance et la discrétion.

Écrit par Marie Ordioni le

Les beaux jours nous inspirent. On fait des folies avec nos tenues, des dingueries avec notre make-up… Et des bêtises avec nos cheveux. Plus que jamais, on a la tête à la nouveauté. Toutes les occasions sont celles de sortir faire du shopping, sortir de notre confort pour finalement, sortir boire un verre. Sous les rayons et sur fond de ciel bleu, tout est possible.

Nos ongles parlent d’eux-mêmes. Toutes les deux, trois semaines, on prend rendez-vous dans notre salon de beauté favori, avec prothésiste ongulaire préférée… Et on la laisse s’exprimer. Il n’y a pas une trend TikTok qui ne soit pas passée entre ses doigts de fée. On teste. On ose. On adore. Nos manucures annoncent la couleur de la saison.

Mais contrairement à tous les étés, cette année, celle-ci n’est pas chaude. Elle a bien plus des airs de week-end en montagne que de vacances à la mer. Exit le temps des fleurs, celui des pierres a sonné avec le stone nails.

Gravé dans la stone

Retenez bien son nom, car vous n’avez pas fini d’en entendre parler. Depuis quelques semaines, nos réseaux sociaux croulent sous une avalanche de rochers : la tendance est au stone nails. Il s’agit d’une manucure réalisée à partir d’un gris uni. Anthracite, perle, souris… À nos goûts de trancher. Évidemment, celle-ci convient aussi bien à une forme d'ongles carrée, ronde, ovale qu'en amende.

Le résultat ? Des mains discrètes et élégantes, qui se faufilent dans n’importe quel style ou look. L’avantage de cette couleur étant qu’elle s’associe avec n’importe quelle autre teinte. On l’imagine parfaitement avec une robe rouge, mais on l’aime tout autant dans un décor plus sobre, noir et blanc. L’été, elle saura mettre en valeur notre peau bronzée - à condition de choisir un gris clair -, et nous suivra jusqu’en hiver.

Sobriété era

Du gris, pour l’été ? Quelle originalité. Nous qui avions plutôt l’habitude d’associer cette saison à des couleurs chaudes ou vives, voilà que tous nos codes sont bousculés. À vrai dire, il n’y en a plus vraiment : la tendance est de les briser complètement. Jamais à court d’idée, notre Pinterest nous en fait voir de toutes les nuances, de tous les motifs.

Néanmoins, s’il y a bien un mouvement qui ressort discrètement sur nos feeds, c’est celui de voguer sur la sobriété. Ce n’est d’ailleurs plus un secret pour personne : depuis quelques saisons, on assiste à un véritable raz-de-marée de légèreté. Quand on ne se laisse pas aller au quiet luxury et à des mains parfaitement manucurées, on les agrémente d’une french très fine. Parfois notre vernis blanc dérape et recouvre le reste de nos ongles… Et d'autres fois, on enlève tout pour les laisser respirer. Naturels et soignés, ils n’ont jamais autant brillé sans artifices. Bref : cette saison encore, on va se la couler douce. Cheveux en bataille en mode retour de plage mais tout de même coiffés-décoiffés, make up no make up, manucure sans manucure. Prêtes à tromper l’été.

Retrouvez tous nos articles dans notre rubrique Ongles

À lire aussi