Comment porter un short quand on est ronde ?
Écrit par Camille Les Éclaireuses le
Vous vous souvenez sans doute de cet été :
Il faisait +100 degrés, une de vos amies vous proposait d'aller vous poser, pile à l'endroit où le soleil tape le plus et à cet instant même, la seule chose que vous vouliez, c'était troquer votre pantalon contre un short.
Pourquoi vous infliger cette souffrance ? Vous pouvez et devez porter des shorts ! Vous avez honte de montrer vos jambes et peur du regard des autres ? Arrêtez tout et suivez nos conseils.
Grâce à eux, vous n'aurez plus à vous cacher #Onaimesoncorps !
Enjoy,
Les Éclaireuses.
Conseil 1 : La forme
Choisissez un short qui ne vous moule pas trop. Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
Conseil 2 : La longueur
Optez pour un short un peu long, car il faut se l'avouer, tout le monde ne peut pas se permettre de porter des poum-poum shorts. Cela évitera de dévoiler la partie que vous détestez le plus : la culotte de cheval que vous haïssez. Mais attention aux shorts trop longs qui risqueraient de casser votre ligne.
[stack_fb]
Conseil 3 : Attention aux poches
Les poches qui partent de la ceinture vers les cuisses sont interdites ! Si vous avez une culotte de cheval, les poches auront tendance à s'ouvrir au risque de donner du volume à vos hanches.
Conseil 4 : La couleur
Il n'y a pas de couleur interdite mais on vous conseille quand même d'éviter les couleurs flashy qui ne vous mettront pas trop en valeur. Misez sur des valeurs sûres : le noir a tendance à affiner contrairement au blanc.
[stack_fb]
Conseil 5 : La cellulite
Oubliez-la, c'est quelque chose de tout à fait normal et une grande partie des femmes en ont. Alors profitez du soleil et de vos jambes à l'air. L'été est court !
Photo de couverture : ©Pinterest