Sephora : les choses à savoir et à ne surtout pas faire !

Sephora est un peu comme le Disneyland des enfants, pour les femmes qui aiment le maquillage, les soins... la beauté !

Écrit par Salomé Chiche le

Si vous demandez à n'importe quel amateur de beauté quel est son magasin préféré, beaucoup d'entre eux diront : Sephora. 

Avec un stock impressionnant de maquillage et une sélection débordante de soins de la peau et de parfums, il n'est pas étonnant que le magasin populaire soit devenu le lieu de prédilection de tous les fans de la beauté.

Il y a quelques anecdotes sur Sephora que la plupart des accros de la beauté connaissent déjà, mais certaines n'ont jamais été dévoilées au grand jour. Si des secrets existent, certaines attitudes ou actions sont interdites.

Voici les choses à savoir et à ne surtout pas faire !

Enjoy

Les Éclaireuses

1. Vous pouviez avoir des échantillons à chaque visite ! 

Ceux qui sont fans du magasin étaient habitués à recevoir trois échantillons gratuits lors de leurs achats en ligne. Mais ces petits cadeaux ne sont plus obligatoires. On s'explique. Depuis la promulgation de la Loi Climat et Résilience (Loi n°2021-1104 du 22 août 2021) et afin d'éviter le gaspillage, les échantillons ne sont plus donnés systématiquement. Toutefois vous pouvez les demander auprès des conseillères en magasin. Un petit geste pour la planète !

2. Vous ne pouvez pas utiliser les échantillons sur votre peau directement ! 

On ne va pas vous faire un dessin : le Covid-19 a marqué les esprits et les règles d'hygiène sont plus que jamais importantes. Beaucoup de femmes aussi se maquillaient sur place après une séance de sport. 

3. La boutique des Champs-Élysées est aussi visitée que la Tour Eiffel !

Environ 6 millions de personnes à la recherche de cosmétiques se promènent chaque année dans le magasin phare parisien de l'entreprise sur les Champs-Élysées. C'est presque autant de visiteurs annuels que la Tour Eiffel en reçoit.

4. Vous ne pouvez pas demander les mêmes échantillons à plusieurs reprises !

Vous n'êtes pas sûr à 100 % de vouloir acheter un produit ? Chez Sephora, vous pouviez obtenir un nombre illimité d'échantillons gratuits avant d'acheter quoi que ce soit. De nombreux employés ont déclaré que des clients avaient abusé de cette politique et finissaient par ne demander que des échantillons gratuits et n'achetaient jamais rien. La politique d'échantillonnage est que les clients essaient différents produits avant d'acheter, et non que les gens les utilisent au lieu d'acheter des produits.

5. Vous pouvez changer d'avis sur un produit acheté ! 

Les magasins reprendront le maquillage — même les produits ouverts — dans les 60 jours suivant l'achat tant que vous avez le reçu. Les employés disent qu'ils préfèrent reprendre un produit ouvert plutôt que de savoir qu'il a fini à la poubelle. 

6. Si un produit est remisé après que vous l'avez acheté, vous serez remboursée de la différence ! 

Ne vous inquiétez pas si vous avez enfin obtenu ce produit que vous attendiez d'acheter pour voir qu'il est finalement soldé quelques jours plus tard. Si la remise est faite dans les 14 jours suivant l'achat, vous serez remboursée de la différence sans souci ! 

7. Les employés doivent signer les produits qu'ils s'offrent ! 

Les employés sont tenus de faire graver leur numéro d'employé sur leurs produits de maquillage par un responsable et ne peuvent transporter que six produits à la fois. Si vous ne pouvez pas prouver qu'il vous appartient et qu'il n'y a pas votre numéro d'identification d'employé, il sera confisqué.

À lire aussi