À 74 ans, Meryl Streep porte fièrement ses cheveux blancs !
Meryl Streep, star parmi les stars, est plus sublime que jamais à 70 ans passés. Plus inspirante que jamais, elle assume fièrement ses cheveux blancs, de quoi nous donner des idées et faire la nique aux vieux croulants qui pensent que les cheveux blancs ne peuvent pas être sexy.
Écrit par Marie Ordioni le
Ce matin, comme tous matins, on s’est réveillées. Mais ce matin, pas comme tous les matins, quelque chose avait changé. Plus de mal à se lever, plus de maux à apaiser. Sans parler du reflet dans notre miroir qui, sans aucun scrupule, nous a dit toute la vérité. Oui, ce matin, quelque chose avait changé : on a vieilli.
Parmi tous les témoins du temps qui passe, celui qui nous met le plus la puce à l’oreille est le premier cheveu blanc. Si l’on accorde un certain bénéfice du doute aux prémices des rides - ‘C’est à force de sourire ! -, la décoloration ultime, elle, ne trompe pas. Plantée au beau milieu de notre crinière, elle fait office de rappel sur la vieillesse.
Et si, longtemps, cette idée nous a angoissées, aujourd’hui, c’est loin d’être le cas. Au contraire, puisqu’en 2023, le cheveu blanc est tendance. On ne se précipite plus chez le coiffeur pour le recouvrir : on l’assume, fièrement. D’ailleurs, on n’attend même plus que le vent tourne… On adopte cette coloration même lorsqu’elle ne résulte pas du temps… Qui passe.
Si ce phénomène est aussi décomplexé, et qu'il est devenu aussi tendance, c’est grâce à l’influence des célébrités. Dernièrement, c’était au tour de Meryl Streep, 74 ans, de porter son âge, fièrement.
À 74 ans, Meryl Streep porte à merveille ses cheveux blancs !
Depuis les débuts de sa carrière dans les années 70, Meryl Streep est une véritable icône de beauté. À l’époque, on découvre au théâtre ou sur grand écran une jeune blonde à la chevelure de rêve et au teint de porcelaine. Outre son bluffant jeu d’actrice, elle marque les esprits par son physique, aussi charmant que naturel. Les années passent et les artifices envahissent le monde, d’autant plus celui du cinéma… Mais la jeune blonde à la chevelure de rêve et au teint de porcelaine, elle, ne bouge pas.
Une bonne poignée de dizaines d’années et des centaines de films et prix plus tard, Meryl Streep est toujours là. Aujourd’hui figure d’Hollywood, elle est tout autant - si ce n’est plus - l’icône de beauté qu’elle était à ses débuts. À chacune de ses apparitions, on souligne son teint éclatant, ses maquillages discrets - avant-gardiste ! - et ses cheveux soyeux.
Et si, jusqu’ici, on la connaissait blonde, depuis quelque temps, l’actrice laisse peu à peu le blanc envahir sa crinière. Dernièrement, durant l’édition 2023 du Princess of Asturias Award, elle a fait le grand saut en laissant ses cheveux complètement naturels… Et complètement blancs. Fidèle à elle-même, Meryl Streep prône ainsi, une fois de plus, une beauté complètement naturelle. Du haut de ses 74 ans, elle évolue avec son temps, et en fait un allié beaucoup plus qu’un ennemi.
Blanc de blanc chez les célébrités
Si, il y a quelques années, cette apparition aurait provoqué un raz de marée de réactions - et malheureusement pas que positives -, aujourd’hui, elle se fond complètement dans la masse. Encore mieux que d’être assumé, le cheveu blanc est tendance. Ça a mis du temps, mais on y est. Depuis quelques années, on le porte avant même qu’il ne s’empare de notre chevelure, et ce, à tout âge. On ne le dissimule plus : on l’affiche fièrement, le met en valeur et en prend soin.
Cette inscription dans les mœurs, on la doit à la prise de risque de plusieurs célébrités influentes. À leur choix de dévoiler au monde entier leurs premiers cheveux blancs pour certaines, ou leur crinière complètement décolorée pour d’autres. Sharon Stone, Charlize Theron ou encore, Jessica Biel en font partie. En France, Françoise Hardy et Isabel Marant sont nos références. Sophie Fontanel a même été jusqu’à écrire un livre, Une apparition, sur le sujet. Une chose est sûre : le cheveu blanc sera encore tendance en 2024… C’est une tendance qui résiste au temps qui passe.