Le bihaku : la seule et unique méthode japonaise qui nous promet une jolie peau de porcelaine !
Et si on faisait de notre routine beauté un véritable art de vivre ? C’est justement ce que propose le bihaku, un rituel de beauté japonais qui ne cesse de faire des émules. Un teint radieux, une peau de porcelaine : ses bienfaits nous font rêver…
Écrit par Sarah Sauvant le
Considéré comme un art de vivre, les Japonaises ont à cœur de prendre soin de leur peau. Elles sont d’ailleurs connues à travers le monde pour leurs teints radieux, lumineux et sans imperfections !
Au-delà de leur peau si belle et si pure qu'on leur envie toutes, leurs techniques beauté font le tour de la planète et trouvent rapidement leur place dans notre propre routine de soins. Si cet hiver, le "slugging" a été notre préféré pour protéger notre peau du froid, ce printemps, il semblerait qu'il faille se rapprocher de la K-beauty, les soins coréens étant apparemment la crème de la crème pour avoir cette peau lumineuse et rebondie qu'ont les femmes asiatiques.
Nous avons la même quête, celle de la beauté suprême, et si pour cela il faut suivre des rituels beauté asiatiques, on dit oui ! Alors après avoir longuement fait l'éloge du "layering", une autre astuce mérite qu'on s'y intéresse.
Tout droit venue du Japon, cette méthode suscite notre intérêt : en effet, qui ne rêve pas d'avoir une peau lisse, nette et sans imperfections à l'image de celle des japonaises ?
Prisée pour ses résultats, cette routine qui reprend le rituel du layering avec un petit plus chouchoute notre peau et nous permet de retrouver un teint radieux et éclatant !
Mais qu'est-ce que le "bikahu" et comment procéder pour avoir une belle peau ? On vous dit tout !
Enjoy,
Les Eclaireuses
1. Le "bihaku" : Quelle est cette tendance skincare dont raffolent les japonaises ?
Tout d'abord, le "bihaku" c'est quoi ? Tout simplement un terme qui signifie "avoir le teint impeccable, une peau lumineuse et éclatante de beauté !
Si nous, nous cherchons toujours à avoir ce teint parfait sans défaut, cette peau de bébé, nous ne sommes pas les seules. Bien avant nous, les Japonaises aussi ont été en quête d'une méthode pour atteindre cet objectif de beauté. Toutes ces astuces pour se débarrasser de nos imperfections, elles les connaissent ! Et nous, on leur en pique certaines comme cette petite dernière, baptisée "bihaku", associée à une forme d'anti-âge naturel.
2. Une astuce simple et efficace pour un grain de peau de porcelaine et intemporel !
Au Japon, cette tendance skincare est extrêmement populaire ! Et il se pourrait bien qu'elle envahisse très prochainement nos routines beauté françaises... Un teint parfait, sans défaut, on en rêve toutes, même au-delà des frontières et on ferait tout et n'importe quoi pour l'avoir.
Mais cette peau toute lisse et impeccable n'est pas épargnée par les effets du temps, rides et autres petites imperfections dues à la vieillesse font leur apparition et ces petites choses, nous, on aimerait bien les gommer. C'est pourquoi, encore une fois, une routine de soin est indispensable, elle prévient et par conséquent atténue les signes visibles de l'âge.
[stack_fb]
3. Comment appliquer cette méthode sur notre peau ?
Les Japonaises réalisent ce qu'on appelle le rituel du layering c'est-à-dire un soin du visage qui compte en tout jusqu'à 10 étapes ! Oui vous avez bien lu. Le but : s'assurer une belle peau, au naturel et à tout âge en appliquant, en couches, plusieurs produits cosmétiques sur son visage afin d’obtenir une peau claire, lisse et nette.
Notre méthode d'aujourd'hui consiste, elle, à hydrater notre peau en profondeur en ajoutant au rituel du layering l'utilisation d'une crème solaire. Comme vous le savez les rayons UV sont à l'origine de nombreux problème de peau, c'est pourquoi il est fort recommandé d'appliquer sur son visage une crème solaire ayant un indice de protection de 50.
Et pour être au top du top, il vous faudra appliquer de la crème solaire plusieurs fois au cours de la journée !