Anne Hathaway adopte la coupe de cheveux la plus désirable de ce printemps

Anne Hathaway est apparue, à l’occasion de la première de son nouveau film ‘The Idea Of You’, avec une coupe de cheveux qui n’est pas sans nous rappeler son personnage iconique d’Andy Sachs dans 'Le Diable s’habille en Prada'. Voici tout ce que vous devez savoir pour adopter cette coupe de cheveux parfaite pour ce printemps.

Écrit par Camille Croizé le

Parmi les célébrités les plus inspirantes, nous citons : Anne Hathaway.

Son immense talent, son large sourire, ses grands yeux expressifs nous ont tous séduits. Impossible d’être indifférent à son charme ravageur. S’il y a bien une chose qui, en tant que beauty addicts, nous fait secrètement jalouser, ce sont ses cheveux. Ils sont tout simplement magnifiques. L’actrice, célèbre pour son rôle dansLe Diable s’habille en Prada, à toujours eu pour habitude d’arborer des coupes de cheveux différentes : coupe à la garçonne, carré, longueurs XXL, mulet… Anne Hathaway est un véritable caméléon capillaire, ce qui en fait, à nos yeux, une véritable source d’inspiration. Une fois encore, à l’occasion de la promotion de son prochain film The Idea of You, la A lister s’est affichée avec une toute nouvelle coupe de cheveux qui nous fait voyager dans le passé. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette coupe de cheveux tant glamour que chic

Anne Hathaway séduite par la coupe ‘French Bangs’

La ‘French Bangs’ est une coiffure qui puise son énergie dans un style résolument Parisien. C’est d’ailleurs cette inspiration française qui a élevé au rang d’iconique cette coiffure. De nombreuses célébrités sont tombées sous son charme. Anne Hathaway vient de l’adopter et une chose est sûre, cette coupe de cheveux lui va à merveille. Pour mettre en valeur son nouveau look, elle a choisi de conserver le brun intense de sa chevelure. 

Cette coiffure, qui a orné la tête des filles les plus branchées pendant de nombreuses années, se traduit par ses deux mèches principales qui descendant de part et d’autres du visage. Cette coiffure, capable de sublimer les traits du visage, est à mi-chemin entre la frange effilée et la frange rideau. Peut-être vous rappelle-t-elle une actrice en particulier ? Elle a été la coupe phare de l’iconique Jane Birkin dans les années 70. De toute évidence, la coupe ‘french bangs’ est en passe de (re)devenir la coiffure à absolument adopter ce printemps. 

Comment reproduire la coupe ‘French Bangs’

La ‘french bangs’ est une coupe de cheveux qui se distingue facilement des autres franges - qui sont davantage pleines, épaisses et droites. Pour obtenir un look déstructuré mais chic et glamour, commencez par sélectionner deux mèches qui viendront encadrer votre visage. Une fois cette répartition faite, vous pouvez les effiler de sorte à ce qu’elles reprennent la forme d’un rideau. 

Attention de ne pas les couper trop courtes, il faut qu’elles puissent créer une sorte de mouvement pouvant s’apparenter à une certaine liberté typiquement Parisienne. Pour créer un lien entre vos deux mèches, vous pouvez au centre de votre visage en couper certaines plus courtes. Le but ? Que cette version de la frangese fonde parfaitement sur les côtés de votre visage pour lui donner un air de lâcher prise. Si vous n'êtes pas très à l'aise avec une paire de ciseaux entre les mains, confiez votre chevelure à un professionnel. 

Le conseil de la rédaction 

Pour mettre en avant cette coupe de cheveux ô combien séduisante, misez sur un maquillage au style décontracté mais travaillé. Pour mettre en avant vos yeux, pariez sur un smoky-eyes, vous ne serez pas déçue du résultat. Pour obtenir un véritable regard de sirène, ajoutez un trait d’eye-liner noir qui encadrera graphiquement vos yeux. Selon vos préférences, un rouge à lèvres matte dans les tons rosés ou encore un gloss ultra brillant feront parfaitement l’affaire. 

Retrouvez plus d’articles dans notre rubrique Coiffures

À lire aussi