5 nouvelles adresses de street food pour manger sur le pouce à Paris

Ce week-end, vous allez vous balader dans votre quartier préféré. Mais vous le savez, autour de 12h, le petit creux se fera ressentir. Alors où se rendre pour se délecter d'un délicieux repas prit sur le pouce ? Suivez le guide !

Écrit par Alice Legrand le

Paris, ville de la gastronomie renommée, est un véritable melting-pot culturel où les saveurs du monde entier se rencontrent et se mélangent. Au cœur de la capitale, la street-food offre une fenêtre sur les cuisines du monde, permettant aux habitants et aux visiteurs de goûter des saveurs nouvelles. De Pigalle à République, en passant par Sentier, la ville regorge de bonnes adresses à tester.

Préparés avec passion et savoir-faire, vous aller adorer découvrir les spécialités de ces 5 nouveaux spots. Envie de découvrir les saveurs du monde tout en restant à Paris ? Le voyage commence dès maintenant !

Pin Pan, le temple de la street food argentine

Anne-Louis Brosseau, fondateur de la pizzeria argentine Paris-Boca, lance Pin-Pan, une nouvelle adresse de street food inspirée par les traditions culinaires argentines. Commandez au comptoir sur rue et repartez avec des burgers de haute qualité ultragourmands. La carte alléchante et créative mettant en valeur les viandes et les saveurs puissantes du pays.

On y mange quoi ? À la carte, 5 burgers. Nous avons adoré le Boca Burger, le signature inspiration smash burger, garni de poivrons piquillos, d'une double sauce, d'oignons frais et confits et de mozzarella traditionnelle d'Argentine. Nous avons aussi beaucoup aimé le Chori Pin Pan, inspiré du traditionnel sandwich Choripan, et le Effilochado, à l'épaule d'agneau fondante à souhait.

À découvrir au 79 rue Taitbout, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Kuna, quand le naan devient star de la street-food

Cette adresse ouverte à l'automne dernier va devenir le nouveau repère des amateurs de cuisine indienne authentique et maison. Sa façade cuivrée et l'odeur alléchante de naan qui s'en échappe intriguent les passants. Dirigé par Candice et Charley, un couple passionné, ce lieu respire la convivialité et propose une cuisine pour manger sur le pouce, au comptoir ou à emporter. Le naan, préparé chaque matin, en est la star incontestée.

On y mange quoi ? Vous l'aurez compris, du naan, du naan, et encore du naan. Vous choisissez votre pain (nature, avec fromage ou avec ail et persil) puis votre recette élaborée avec soin : le Butter Naan rappelle le Tika Masala, le Pulled Naan renferme un effiloché d’échine de porc confite au curry tandis que le Karee Naan est imaginé autour du cabillaud pané. Une option végétarienne est aussi disponible. À déguster en partageant les Samoussas Végé et la soupe de Dhal, excellente.

À découvrir au 39 rue Jean-Baptiste Pigalle, dans le 9ème arrondissement de Paris.

PB Poulet Braisé, pour ceux qui sont fans de poulet

Bruno Do Pinho est un entrepreneur d'origine portugaise qui voue un attachement sans égal à la cuisine traditionnelle de son pays, et notamment au poulet braisé grâce à une spécialité populaire appelée "churrasco". C'est de cet amour qu'est né PB Poulet Braisé, une chaîne d'une vingtaine de restaurants de street-food qui reprend les codes de ce plat réconfortant et abordable, pour notre plus grand plaisir.

On y mange quoi ? La spécialité de la maison, le demi-poulet braisé accompagné de sauces signatures, est un must-try. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les plats gratinés et les planches à partager, qui vous feront prendre part à un voyage multiculturel autour du poulet.

À découvrir dans toute la France, avec la liste des restaurants PB Poulet Braisé.

Kiss, le sandwich healthy du 9ème arrondissement

Fraîchement ouvert fin janvier, KISS vous promet un aller simple pour la Californie. Matthias Gloppe, après le succès d'Echo dans le quartier du Sentier, ouvret un nouveau spot toujours autour de la culture food californienne. Avec un comptoir "all day takeaway" inspiré de la culture street des années 90 en Californie, ils proposent une carte évolutive au fil des saisons, comprenant des signatures iconiques de la cuisine californienne. Fermentations maîtrisées, épices variées et une touche d'acidité : c'est là tout le secret.

On y mange quoi ? Au petit-déjeuner, on opte pour la "morning street food" américaine, avec l'egg sandwich ou le breakfast tacos, accompagnés d'une sélection de boissons chaudes et du Café de Olla, une spécialité mexicaine populaire à Los Angeles. Le midi, et jusqu'au soir, on goûte aux généreux sandwichs aux influences végétales. Parmi les incontournables du chef, on retrouve le sandwich végétarien à l'avocat et l'Italian Sub. À tester de toute urgence !

À découvrir au 55 rue du Faubourg Poissonnière, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Jay's pizza, pour réveiller l'american girl qui sommeille en vous

Après la Californie, cap sur New York avec Jay's Pizza. Fondée par deux amis adeptes de la ville qui ne dort jamais, cette nouvelle adresse vous fait voyager au cœur des rues de Brooklyn avec leur authentique pizza "à la slice". Le lieu, ultra-branché, propose des pizzas préparées avec une pâte fine et croustillante fermentée pendant 48 heures. Et gros plus : les ingrédients nous viennent tout droit d'Italie.

On y mange quoi ? Quatre recettes qui vont faire fondre de plaisir tous les amateurs de pizza : l'iconique Classic Cheese, la Pepperoni emblème de la pop culture américaine, la Rubi pour les fins connaisseurs (inspirée des "penne alla vodka") et enfin la saveur du mois ! À découvrir selon les saisons et la créativité du chef.

À découvrir au 20 rue de Mazagran, dans le 10ème arrondissement de Paris.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Food.

À lire aussi