5 astuces makeup pour relever des paupières tombantes
Ce qu'on regarde en premier chez quelqu'un ? Son regard. Mais on espère que personne fait de même avec nous et nos paupières tombantes... Quoi que grâce à ces 5 astuces makeup, on est fin prêtes à regarder au-dessus de nos complexes.
Écrit par Marie Ordioni le
Qu’est-ce que vous regardez en premier chez quelqu’un ? Même si les réponses à cette question sont souvent diverses et variées, la majorité d’entre nous répondra les yeux. Si lorsqu’on rencontre une personne, on ne sait parfois absolument rien sur elle, son regard, lui, parle à sa place. Bien plus que certains mots, il en dit long à son sujet…
Le problème, c’est que nous, on part avec un désavantage : nos paupières tombent. Du coup, à part ‘Au secours !’, on ne voit pas trop ce qu’il peut avoir à dire, notre regard - vive l’autodérision -. Et contrairement à nos autres complexes, celui-ci, on ne peut clairement pas le cacher. On ne peut ni le dissimuler sous un pull oversize, ni sous une casquette, ni sous des chaussettes… Quant aux lunettes de soleil, elles ont une date - ou plutôt, une heure et des intérieurs - de péremption. Dernier recours ? La chirurgie. Mais on n’a pas non plus envie de passer sous le bistouri.
Reste plus qu’à nous en remettre au maquillage. Et là encore, c’est un autre débat : rien ne nous va ! Tout semble accentuer nos paupières, et amplifier notre complexe… Enfin, ça, c’était avant de connaître ces5 astuces beauté.
Jouer avec les ombres pour créer de la profondeur
On commence d’abord par faire notre teint, comme à notre habitude. C’est au moment de passer au fard à paupières que ça se corse. En effet, l’objectif étant de créer l’illusion pour donner l’impression de ne pas avoir des paupières tombantes, on doit jouer avec les ombres. On va, à l’aide d’un fard à paupières foncé - mais pas noir, histoire de tout de même voir les reliefs -, redessiner notre œil.
Le principe est simple : recréer les creux de nos yeux au-dessus des vrais avec notre maquillage. On trace ce nouveau relief en arc de cercle, puis on estompe. Enfin, on colorie le reste des paupières avec un fard plus clair afin de mettre en avant les ombres.
Ne sous-estimez pas l'importance de la lumière pour ouvrir votre regard
À l’inverse, il est également essentiel de s’appuyer sur les lumières pour agrandir nos yeux. On n’hésite pas à y aller sur l’highlighter, que l’on applique juste au-dessous de nos sourcils, vers l’extérieur, ainsi qu’aux coins de nos yeux, à l’intérieur. Pour un makeup encore plus festif, on peut également s’amuser avec quelques paillettes, sur les mêmes zones. Le but ici est d’ouvrir au maximum notre regard.
Utilisez toutes les astuces possibles pour agrandir vos yeux
La base est posée. Nos yeux sont ouverts au reste de notre visage. À présent, on va chercher à les agrandir encore plus en se concentrant davantage sur eux, et uniquement sur eux. Leur caractéristique principale ? Outre leur couleur et leur pupille, c’est le blanc qui les domine.
On a se munit d’un crayon de la même teinte pour le renforcer. On va l’appliquer dans la muqueuse inférieure, et au coin de l’oeil. Un petit peu comme on le faisait avec notre crayon noir pendant notre crise d’ado, en plus léger et frais. Mais à l’inverse de cette tendance beauté qui rapetissait nos yeux, le blanc, lui, les ouvre.
Étirer son regard en étirant votre maquillage
On y est presque. On ne verra bientôt plus nos paupières tombantes. Reste plus qu’à appliquer notre mascara. On en choisit un capable de nous faire des cils très longs et volumineux. On l’applique comme on l’appliquerait normalement, en zigzag, sauf qu’on insiste particulièrement sur les coins externes de nos yeux. On les étiiiiiiire le plus possible.
Erreur à ne jamais commettre : mettre du mascara sur nos cils inférieurs. Cela pourrait justement jouer en notre défaveur, et accentuer nos paupières tombantes. Notre makeup doit nous tirer vers le haut !
N'oubliez pas de structurer les sourcils
Enfin, des sourcils structurés sont la base d’un beau regard. On termine ainsi notre maquillage en les définissant ou redéfinissant, en comblant leurs trous et en les coiffant. Encadrés, nos yeux sont mis en valeur. Et notre regard, intense et souligné.