4 façons de brûler plus de calories en marchant
Écrit par Marine Ellax le
Pour une fois, on vous propose des astuces pour améliorer votre quotidien, SANS pour autant changer quoi que ce soit à vos habitudes (si ce n'est, de marcher plus). N'oublions pas que pour 50 minutes de marche, on brûle 150 calories. Nous, on ne crache pas dessus.
Mais puisque marcher occupe forcément une place plus ou moins importante dans chacune de nos vies, autant rentabiliser ce moment (ennuyeux qu'on se le dise) et faire en sorte de le rendre utile !
On rectifie un peu la position, on s'applique sur les foulées et on regarde les calories brûler. Franchement, si vous trouvez plus simple pour vous affiner, nous, on veut bien être informées...
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 - Les bras pliés
Le but est de ne pas ralentir la cadence. Il n'y a qu'à voir les marathoniens, aucun ne garde les bras collés le long du buste. C'est parce que plier ses bras revient à augmenter la cadence. Les bras font des mouvements plus rapides lorsque pliés. Et qui dit rapide, dit sportif !
[amvp]
2 - Les foulées augmentées
On a toujours cru que faire de grandes foulées était une bonne idée. Que nenni ! L'important, c'est la quantité de pas. En l'intervalle de 20 secondes, il faut réussir à faire au moins 40 pas. On parlera ici de marche "santé". À partir de 45, on peut commencer à parler de marche aérobique ; et enfin à 50 pas, on parle de marche rapide. Augmentez progressivement le rythme de votre marche.
À lire aussi
30 sports et leur dépense énergétique3 - Les pieds décollés
Pour augmenter un peu l'intensité de la marche, adoptez l'exagération du mouvement des pieds. À chaque pas, faites comme si vous vouliez montrer votre semelle de chaussure à votre voisin de derrière. Cette poussée sur chaque pied permettra également de tonifier vos gambettes.
[stack_fb]
4 - La posture redressée
Enfin, la position adoptée influe beaucoup sur l'effort exercé. Il faut avant tout se tenir droite : le regard droit devant vous, le menton levé, les épaules redressées... N'hésitez pas à insister sur votre "droiture".
Photo de couverture : ©Watchfit