Cette photographe célèbre 14 femmes américaines aux formes variées !
La série de photos "American Beauty" de la photographe Carey Lynne Fruth, basée à San Francisco, célèbre des mannequins de toutes formes, tailles et ethnies.
Écrit par Salomé Chiche le
Il y a des évènements qui ne s'oublient pas, et des photos qui marquent à tout jamais l'esprit. Cette série de photos en est la preuve.
La photographe Carey Fruth, basée à San Francisco, a capturé des femmes de différents types de corps sur des parterres de fleurs romantiques pour sa série intitulée "American Beautiful", qui cherchait à réinventer le concept de "beauté" en Amérique.
Une série de photos qui vise à détruire les standards de beauté !
La photographe Carey Fruth veut que toutes les femmes de sa série d'images "American Beauty" se sentent belles. Sa série s'inspire d'une scène du film "American Beauty" sorti en 1999, où le personnage de Kevin Spacey imagine l'amie de sa fille – jeune, blanche et mince – allongée nue entourée de pétales de rose. La scène reflète un fantasme masculin par excellence où la jeune femme n'a aucun pouvoir - elle n'est qu'un objet sexuel.
Avec ces images, Carey Fruth reprend ce pouvoir et le donne aux femmes. La jeune femme a voulu reprendre ce fantasme masculin par excellence et l'utiliser pour permettre aux femmes de toutes les couleurs, de tous les âges et de toutes les morphologies d'être heureuses dans leur corps.
Une photographe aux envies de diversité !
"Presque toutes les images que vous voyez dans les médias grand public représentent un type de femme, des femmes blanches minces pour être précis", a déclaré Carey Fruth au HuffPost. "Mais ce n'est pas vraiment la majorité des femmes de notre pays. L'Amérique est composée de toutes sortes de femmes. Des femmes qui ont soif de se voir représentées d'une belle manière. Et pourquoi pas ?"
Avec l'aide de sa série de photos, Fruth essaie d'aider les femmes à se sentir belles indépendamment des stéréotypes.
Des femmes de toute beauté !
Dans un monde plein de réalités photoshopées et d'idéaux de beauté inaccessibles, la série est une bouffée d'air frais, magnifique et stimulante.
L'une d'entre elles a dit :
"Travailler avec Carey était super et ce projet m'a vraiment parlé. J'étais plus qu'excitée de voir mon image finale et je ne pouvais pas être plus heureuse de la façon dont elle est sortie. Les femmes de ce projet sont toutes belles et présentent un éventail incroyable de différents types de corps. Il est difficile de se mettre à nu et de ne pas craindre d'être critiqué, mais au final, ce projet en valait vraiment la peine. C'est un message merveilleux et stimulant."
Une autre a dit :
"Voir votre corps nu dans le monde, c'est comme sauter dans une piscine froide. C'est toujours choquant au début. Mais une fois que je me suis vue à côté de la beauté de tous ces autres corps, il était si clair qu'il n'y avait pas d'autre moyen de voir ces images, dont la mienne, absolument magnifique !"
Enjoy,
Les Éclaireuses