Coca-Cola® organise 6 concerts gratuits dans toute la France à l’occasion des Jeux Olympiques 2024

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 auront lieu cet été dans la capitale. Le Relais de la Flamme Olympique débutera le 8 mai. Pour accompagner ce relais, Coca-Cola® organise plusieurs concerts gratuits dans toute la France. Et on connaît déjà la line-up !

Écrit par Alice Legrand le

Parrain Officiel et historique des Jeux-Olypiques, cela fait 96 ans que la célèbre marque de sodas accompagne l'évènement sportif mondial tant attendu. Depuis 1992 avec les Jeux de Barcelone, Coca-Cola® est également partenaire du Relais de la Flamme Olympique. Véritable symbole d'ouverture, de partage et de transmission, les valeurs collent totalement avec celles de la marque au logo rouge !

Et cette année, comme les Jeux Olympiques et Paralympiques ont lieu à Paris, la plateforme musicale COKE STUDIO souhaite marquer le coup en organisant une série de concerts mettant en avant des artistes francophones. Nous vous révélons aujourd'hui une partie de la programmation ! Alors prêt(e) à faire la fête cet été ?

Le Relais de la Flamme de Jeux Olympiques, une institution accessible à tous

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont une promesse : fédérer autour d'un intérêt commun, le sport de compétition. Mais avant cela, le Relais de la Flamme Olympique et Paralympique est un grand évènement. Pendant plus de deux mois, la Flamme va sillonner les routes de France à la rencontre du plus grand nombre. Elle commencera sa route à Marseille le 8 mai pour finir à Paris le 26 juillet.

Pour l'occasion, Coca-Cola® prend les devants et prépare une série d'évènements festifs pour célébrer les Porteurs de la Flamme. Grâce à un convoi de deux véhicules aux couleurs des marques Coca-Cola® et Fuze Tea®, les Porteurs seront accompagnés dans plus de 400 villes traversées. Les Français pourront alors se joindre aux festivités tout au long du trajet.

Il sera possible de se rendre dans le village itinérant Coca-Cola®, qui sera installé sur les 65 villes étapes. Au programme ? Un espace de 300m2 avec musique, dégustation de boissons (Coca Cola Zéro et Fuze Tea Pêche Hibiscus), photos avec un photobooth et autres animations.

Coca-Cola organise des concerts gratuits dans toute la France, avec Soprano, Alonzo, Chilla, Lujipeka, Bianca Costa, Santa...

L'ambition de COKE STUDIO ? Fédérer autour de la musique et de la fête. Alors pour l'occasion est organisé le "Coca-Cola Music Tour", soit une tournée de 6 concerts qui auront lieu dans toute la France avec 17 artistes francophones. Cet évènement de grande envergure rassemblera plus de 80 000 fans pour célébrer la magie des Flammes. Et bonne nouvelle, c'est gratuit !

Il y en aura pour tous les goûts, puisque ces 17 artistes, émergents et connus, sont de styles et genres différents. Le 8 mai, l'arrivée de la Flamme Olympique à Marseille sera marquée par un concert unique sur une scène flottante au Vieux Port, avec Alonzo et Soprano. Le 1er juin à Rennes, se produiront Lujipeka et Chilla. Pour la fête de la musique le 21 juin, le concert qui aura lieu à Saint-Étienne met à l'honneur une programmation exclusivement féminine avec Bianca Costa et Santa.

Trois autres dates sont annoncées, le 15 juillet à Paris, le 25 juillet à La Courneuve et le 27 août à Bobigny, juste avant le début des Jeux Paralympiques. La programmation sera annoncée le 1er juillet.

À Paris, Marseille, Saint-Étienne, Rennes... Comment participer à ces concerts gratuits Coca-Cola pour la Flamme Olympique 2024 ?

Si vous souhaitez participer à ces 5 concerts exclusifs, c'est très simple. Il faudra réserver gratuitement sa place via l'application Coca-Cola® afin d'obtenir ses billets par mail. Seulement à Marseille, le concert aura lieu sans réservation. Chaque concert durera 3 heures, avec 2 à 3 représentations d'artistes différents.

Voici les dates d'ouverture de la billetterie en ligne : Rennes le 2 mai, St-Étienne le 21 mai, Paris le 21 juin, La Courneuve le 28 juin et Bobigny le 26 juillet.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique News.

À lire aussi