Céline Dion va mal : révélations choc sur son état de santé selon les dires de sa sœur…

L'état de santé de la chanteuse se dégrade radicalement, sa sœur a fait des révélations concernant l'ampleur de sa maladie et l'inquiétude est à son paroxysme...

Écrit par Téa Antonietti le

Dans un tournant déchirant de sa carrière iconique, Céline Dion, la diva emblématique, lutte contre la maladie de sa vie. Entre état de santé alarmant, tournée annulée et retrait des apparitions médiatisées... Les fans sont plus qu'inquiets pour Céline Dion. Il y a quelques jours, sa sœur a fait des révélations choc sur son état, décrivant une réalité déchirante où Céline, malgré ses efforts acharnés, laisse son avenir incertain...

Céline Dion est très malade, quelles sont les dernières nouvelles de ses frères et sœurs qui font peur ? 

Des mois après l'annonce de la maladie de Céline Dion, sa sœur Claudette Dion a donné des nouvelles plus qu'alarmantes, révélant une situation de plus en plus préoccupante pour la célèbre chanteuse de 55 ans. Selon les dernières informations, il semblerait que Céline Dion n'ait actuellement plus le contrôle de ses muscles, chose qui met en péril sa carrière internationale, mais avant tout sa santé, et touche profondément des fans bouleversés.

Crédits : On voit tout

Avec comme diagnostic la maladie de la personne raide, quel est ce syndrome rare ? 

En décembre 2022, le monde entier a été secoué par l'annonce de la maladie de Céline Dion. L'artiste québécoise révélait à ses fans qu'elle était atteinte d'une maladie rare connue sous le nom de syndrome de la personne raide. Un trouble neurologique qui attaque tous les muscles du corps, y compris les précieuses cordes vocales de la chanteuse...

Une tournée mondiale reportée en avril 2024

Alors confrontée à une souffrance aussi bien physique que vocale, Céline Dion a pris la difficile décision d'annuler toutes les dates de sa tournée jusqu'en avril 2024. Dans le cadre d'une vidéo émouvante adressée à ses fans, la diva québécoise informait sa fanbase de son combat intime, déclarant : "J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais." Un dur témoignage de la réalité de la maladie. 

Suite à cette annonce plus que déchirante, Céline Dion s'est retirée de la scène médiatique, se concentrant uniquement sur sa santé et son bien-être. Contrainte de se reposer, la dernière apparition publique de Céline Dion remonte à novembre dernier, lors d'une brève présence à un match de hockey à Las Vegas.

Décembre 2023 : Comment va Céline Dion aujourd’hui ? 

Un état de santé alarmant, sa sœur affirme que les problèmes continuent 

Récemment, sa sœur, Claudette Dion, a brisé le silence et a indiqué des informations des plus inquiétantes dans les colonnes du média canadien 7 Jours. Elle déclare : "Il y en a qui ont perdu espoir parce que c'est une maladie qui n'est pas connue. Elle travaille fort, mais elle n'a pas le contrôle de ses muscles. Ce qui me brise le cœur, c'est qu'elle a toujours été disciplinée. Elle a toujours travaillé dur,".

Crédits : Version fémina

En vue de sa santé actuelle, l'avenir de la chanteuse est incertain...

Claudette Dion a ensuite souligné l'incertitude concernant l'avenir de la chanteuse, et a indiqué : "C'est sûr que, dans nos rêves à nous et dans les siens, l'idée est de revenir sur scène. Dans quel état ? Je ne le sais pas. Les cordes vocales sont des muscles et le cœur aussi est un muscle. Comme c'est un cas sur des millions, les scientifiques n'ont pas fait tant de recherches que ça, parce que ça ne touche pas tant de monde que ça."

Soit des nouvelles peu rassurantes, mais les fans de la star continuent d'espérer une issue positive et sont d'un soutien inestimable. Priant pour que la situation s'améliore, mais aussi, pour que la voix unique de Céline Dion résonne à nouveau sur scène... L'avenir de la diva québécoise est pour le moment inconnu, mais la force et l'espoir qui l'entourent l'aident à se battre chaque jour !

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique News

À lire aussi