Victoire : Whoopi Goldberg lance sa propre chaîne dédiée au sport féminin

Véritable femme de cinéma, Whoopi Goldberg s'essaye maintenant au monde sportif en lançant une chaîne TV dédiée au sport féminin. Avec cette nouvelle initiative, elle confirme à nouveau son statut de modèle inspirant et de défenseure des droits des femmes.

Écrit par Hillary Lago le

Heureusement que, dans un monde encore trop souvent dominé par les hommes, certaines légendes féminines font le choix de révolutionner certains domaines. Femme de cinéma, Whoopi Goldberg continue de tracer son propre chemin, en brisant les codes bien souvent imposés. Elle n'est pas seulement une légende du cinéma avec des rôles mythiques comme dans “Sister Act ", où elle a enchanté le public par sa performance inoubliable, ou du monde de la mode en tant que nouveau visage de la maison AMI.

Elle est désormais aussi une pionnière dans le monde du sport féminin avec le lancement de l'All Women's Sports Network (AWSN). Bien plus qu’une simple chaîne de télévision, AWSN est une clé pour davantage de visibilité, de reconnaissance et de célébration des femmes dans leur diversité et leur puissance. Retour sur le parcours de cette icône du cinéma.

De l’art au militantisme 

Véritable icône du cinéma et de la télévision, Whoopi Goldberg, n’a jamais été du genre à se contenter d’un seul domaine d’expression. Pourquoi se limiter lorsqu'on peut tout rafler ? Elle nous a offert des pépites sur le grand écran avec des rôles mémorables dans des films comme Sister Act. Dès lors, Whoopi a su transformer sa notoriété en un puissant vecteur de changement. Le dernier en date ? Sa nomination en tant qu'égérie de la maison AMI. La mode est aussi un terrain d'engagement social. Mais ne vous y trompez pas : Whoopi ne s'arrête pas là.

Avec le lancement de la chaîne All Women's Sports Network (AWSN), Whoopi Goldberg passe à la vitesse supérieure. Militante dans l'âme, elle prouve qu'elle peut être une femme hilarante tout en devenant aussi une pionnière dans le monde du sport féminin Cette chaîne dédiée aux athlètes féminines, nous démontre que le divertissement et le militantisme, ça matche aussi.

Un engagement pour l’égalité dans le milieu du sport

Une chaîne de télévision, oui, mais aussi une façon simple de lutter pour l'égalité dans le milieu du sport. Face à une sous-représentation des athlètes féminines, Whoopi Goldberg décide de changer la donne. Les cieux ont enfin entendu notre cri du coeur. Cette plateforme, dédiée à améliorer leur visibilité, diffuse des événements sportifs de ligues prestigieuses telle que la WNBA et l'UEFA. Le but : mettre enfin en lumière des performances féminines. Une tribune (enfin) ouverte aux sportives. Plus qu'un coup de pouce, Whoopi Goldberg redéfinit les normes et les attentes autour du sport féminin.

Alors que certains continuent à croire que le sport féminin n'attire pas les foules, Whoopi est là pour prouver le contraire : les chiffres d’audience peuvent être réécrits par ceux qui osent défier les stéréotypes. Des personnes pour s'y frotter ? Son engagement indéfectible et sa vision audacieuse feront peut-être d'elle la femme de l'année 2024. Et cela non seulement pour son impact dans le divertissement, mais aussi pour son rôle crucial dans la promotion de l'égalité des sexes sur le terrain sportif.

Whoopi Goldberg, l'icône qui rafle tout cette année

Et si Whoopi Goldberg était la femme de l'année 2024 ? D'une carrière d'actrice à une plateforme pour l'égalité des sexes, elle ne se limite pas à briller sur le tapis rouge ; elle s'impose comme une voix incontournable dans la lutte pour la visibilité des femmes dans le sport. Et ce nouveau lancement est un exemple frappant de son influence. Faire rire et bousculer les normes établies du sport féminin ? C'est tout Whoopi.

Aujourd'hui, son parcours, riche en rebondissements, témoigne d'une résilience et de sa détermination sans faille. Elle a conquis nos coeurs, Hollywood et maintenant l'industrie sportive. Pour elle l'âge n'est qu'un chiffre et l'engagement social peut prendre plusieurs formes. Une tribune aux athlètes féminines dans le but de donner un coup de pouce à leur carrière ; en redéfinissant les attentes autour du sport féminin et surtout en inspirant des millions de femmes à travers le monde. Alors, si Whoopi Goldberg n'est pas la femme de l'année 2024, qui pourrait bien l'être ?

À lire aussi