Le duo musical qu’on n’attendait pas : Rosé des Blackpink et… Bruno Mars

Surprise générale, les deux artistes internationaux se réunissent pour un single pétillant et entraînant qui marque le - véritable - début de la carrière solo de Rosé. La star du groupe BLACKPINK sortira d'ailleurs son album Rosie début décembre.

Écrit par Alice Legrand le

© JOHN V. ESPARZA

Rosé, la chanteuse emblématique du groupe de K-pop BLACKPINK et Bruno Mars, hitmaker de renommée mondiale viennent de dévoiler un nouveau single : "APT.". Cette collaboration inédite, annoncée seulement quelques heures avant sa sortie, a enflammé les réseaux sociaux grâce à un teasing des plus croustillants.

Le clip,résolument rétro, rappelle les années 2000 avec son esthétique filmée au caméscope familial (on l’a tous fait non ?). Entre collages, mouvements de tête rythmiques et un grain vintage parfaitement assumé… On dit oui !

Rosé tente d'embrasser Bruno Mars ? Un teasing audacieux

Il y a deux jours, la superstar de K-pop partageait sur Instagram la photo d’un Polaroïd d’elle aux côtés de Bruno Mars avec comme légende : “La nuit où j’ai appris à Bruno comment jouer au jeu d’alcool coréen”. Ce post a immédiatement suscité de nombreuses réactions. Mais c’est surtout le commentaire de Bruno Mars qui a fait parler : "Tellement fun ! Tu te souviens quand tu as essayé de m’embrasser ? C’était bizarre. À part ça, super photo !".

Évidemment, cette - fausse ? - révélation a mis le feu aux poudres, déclenchant une avalanche de réactions et de spéculations de la part des fans. Hier encore, des stories montraient les deux stars assister ensemble à un match de football. Mais heureusement, la sortie du single"APT." 24 heures plus tard a calmé les esprits, recentrant l'attention sur l'aspect musical de cette collaboration inédite. Plus que jamais complices, le terrain de jeu était décidément parfait pour dévoiler leur toute nouvelle collaboration.

Un jeu d’alcool futur hit mondial

Derrière l’acronyme APT., se cache en réalité une référence à un jeu d'alcool très populaire en Corée du Sud, "Apartment". Ce n’est pas un hasard si Rosé y a joué lors de l’after party du défilé Yves Saint Laurent à la dernière Fashion Week parisienne, entourée de ses amies mannequins. L’air entraînant du refrain de la chanson reprend d'ailleurs la mélodie associée à ce jeu. Tout s’explique.

Ce titre est donc un bel hommage à la culture sud-coréenne, dont l’influence mondiale ne cesse de croître ces dernières années. Que ce soit grâce aux chanteurs de K-pop, mais aussi grâce à la K-food (dont on ne se passe plus) ou encore à la K-beauty (qui a définitivement sauvé notre peau), la Corée du Sud continue de s’imposer comme une référence incontournable.

APT. : une musique entraînante qui marque le vrai début de carrière solo de Rosé

Si cette collaboration avec Bruno Mars était inattendue, c’est parce que les deux n’avaient jamais été aperçus ensemble auparavant. Le compositeur-interprête de Grenade et de Just The Way You Are était revenu sur le devant de la scène cet été avec un titre en collaboration avec la superstar Lady Gaga - encore un duo que l’on attendait pas, mais qui fonctionne plutôt bien.

Pour Rosé, ce single marque un tournant décisif pour sa carrière, puisqu’elle prépare activement la sortie de son premier album solo, Rosie, prévue pour le 6 décembre. "J’ai mis tout mon cœur dans cet album. J'ai hâte de vous le faire découvrir. J'espère qu'il vous rapprochera de moi. Oui, c'est un album complet", a-t-elle confié à ses fans sur Instagram.

Bien qu’elle ait déjà dévoilé quelques titres en solo en 2021, APT. est un avant-goût prometteur de ce qui s’annonce comme un projet plus personnel et mature que l’on a déjà hâte de découvrir.

Et nous, on file réviser les règles du jeu Appartment : ce week-end il faut absolument qu’on impressionne nos potes avec.

À lire aussi