Manifestement, Timothée n’est pas assez Chalamet pour gagner un concours de sosies
Tel un personnage anonyme : masque noir et casquette de base-ball sur la tête, Timothée Chalamet, s’est infiltré à un concours pour élire son sosie. Le plus drôle, c’est qu’il ne l’a même pas remporté...
Écrit par Hillary Lago le
Ce week-end a été marqué par une apparition de Timothée Chalamet pour élire le sosie de … Timothée Chalamet. C’était ce dimanche 27 octobre au Washington Square Park de New York, où plusieurs hommes d’une vingtaine d’années, mâchoires ciselées, cheveux bouclés (évidemment), étaient en lice devant près de 2500 personnes. La récompense ? Un trophée en or, un chèque de 50 dollars et surtout le titre de Timothée Chalamet bis — rien que ça.
À la grande surprise des fans, l'acteur est arrivé 30 minutes après le début du concours. Il s’est prêté au jeu, masqué...et il l’a perdu. Ça vaut le coup d'en parler.
Merci pour la participation, Timothée
Qui de mieux pour remporter un concours de sosie que Tim himself ? Raté. Malheureusement, même les icônes perdent et cette fois, la star franco-américaine a peut-être été prise au dépourvu, tout comme nous. Mais on peut maintenant se l’avouer : oui, on a trouvé un (meilleur) Timothée Chalamet – du moins physiquement. Honnêtement, est-ce vraiment possible pour une star de perdre au concours de son propre sosie ? Oui, et ce n'est pas la première fois que cela arrive, Charlie Chaplin avait lui aussi perdu un concours de sosie en 1915.
Récapitulons l'événement : des fans venus admirer plusieurs Timmy et partager une expérience, se sont deplacés par milliers.
Clou du spectacle, l’acteur a débarqué dans le parc et s'est faufilé à travers la foule. Une arrivée en mode total incognito, il s'est ensuite dirigé vers deux de ses sosies qui posaient pour des photos avant de retirer son masque. Surprise pour les fans, des cris d’excitation pour certains, pendant que d'autres se demandaient s'il s'agissait bien de leur idôle.
L’acteur a ensuite improvisée une séance photo avec ses fans et les images ont d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. Le créateur de contenu AnthonyPo, qui se présente comme l’organisateur de l'événement à écrit sur X : " Merci à mon fan numéro 1 (Timothée) d'être venu ".Humour et humilité à souhait, il brille à l'écran et peut-être qu'il organisera un jour son propre concours et qui sait, il pourrait le gagner cette fois.
Un perdant qui gagne
Finalement, qui était le gagnant de ce concours ? Son nom : Miles Mitchell, un étudiant new-yorkais paré de la cape violette en Willy Wonka. Souriant et charmeur, il a su taper dans l'œil de la foule, du jury et peut-être même de Timothée Chalamet lui-même. Si certains des concurrents portaient des vêtements du quotidien, d’autres ont choisi d’arborer les costumes emblématiques des rôles de l’acteur. Et ça fonctionne. Faire plus Timothée Chalamet que Timothée lui-même, c’est le défi amplement relevé par Miles Mitchell. Il fallait vraiment le faire.
De toute façon, même sans trophée, notre "vrai" Timothée ne part pas pour autant les mains vides. Toujours prêt à briller, c'est bien lui qui est en tête d'affiche du biopic sur Bob Dylan dont la sortie est prévue pour la fin d'année. Un perdant assez chanceux, quand même.