L’addition s’il vous plaît : le coût de la vie luxueuse d’Emily à Paris

Un lifestyle de luxe au sein de la capitale scintillante invraisemblable, l’héroïne d’'Emily In Paris' mène un train de vie extra-coûteux. Si la série reste de l’ordre de la fiction, les Français font une fixette sur ses habitudes fastueuses, et il y a de quoi.

Écrit par Téa Antonietti le

Ce qui nous fascine (et nous énerve un peu) chez Emily Cooper, c’est sa carte de crédit illimitée. Au cœur de la ville lumière, dans ses plus beaux quartiers, l’héroïne d’Emily In Paris se laisse séduire par les événements flamboyants et tout ce que la capitale a de plus attrayant. 

Robes de créateurs, champagne qui coule à flots, taxis à tout va et restaurants étoilés... Une chose est sûre pour Emily, la carte doit chauffer. Un mode de vie fastueux qui nous sort largement par les yeux - surtout lorsque l’on sait que ses revenus ne lui permettent pas de telles dépenses. 

Occupant un poste de social media manager - certes dans une agence de marketing de luxe, mais on ne parle pas d’un niveau suprême en trading - il y a de quoi se demander comment l’Américaine fraîchement parisienne gère ses finances.

Mais alors la question que tout le monde se pose : à quoi peut bien ressembler l’addition salée d’Emily ? Accrochez-vous, on parle d’une centaine de milliers d’euros. 

Zoom sur les dépenses hallucinantes d’Emily Cooper. 

Un budget fashion épicé : le coût exorbitant des vêtements d’Emily In Paris

Quand on aime, on ne compte pas et pour la passionnée de mode, le budget en vêtements explose tous les compteurs. On doute que l'héroïne soit une experte du vintage et qu'elle passe son temps à faire des affaires en friperies. Si elle adore flâner dans les rues de la capitale - en pure romantique - ses destinations de prédilection ne sont autres que les plus grandes Maisons de luxe. Étrangement, elle n’en ressort jamais les mains vides. 

Jusqu’à combien Emily Cooper est-elle prête à mettre dans les fringues ? La réponse est complètement dingue

©emilyinparis ©netflix
©emilyinparis ©netflix

Gucci, Chanel, Valentino, Balmain et Dolce&Gabbana, les looks flamboyants d’Emily Cooper sont tous issus de grands créateurs. Si son vestiaire loufoque et funky lui colle à la peau, le budget final se place lui aussi sous le signe de l’extravagance

D’après une étude réalisée par des experts financiers pour le Daily Mail, la fabuleuse garde-robe de la jeune femme lui revient à 72 199,47 euros, par an. Soit près du double de son salaire annuel, estimé à environ 44 468 euros. Pas de fast fashion ni de seconde main pour Emily Cooper, sa préférence est du côté des prestigieux créateurs. On ne sait pas ce qu’elle fait pour arrondir ses fins de mois, mais une chose est sûre, son capital réside en grande partie dans son dressing

Parisienne dépensière, à combien revient le quotidien d’Emily In Paris ?

©emilyinparis ©netflix
©emilyinparis ©netflix

Si la jeune Américaine a traversé l'Atlantique pour séduire la ville lumière, cette dernière s’est très rapidement accoutumée au train de vie fastueux que Paris peut lui offrir. Loin d’un logement étudiant, Emily Cooper a opté pour un charmant appartement à deux pas du Panthéon.

Encore plus éloignée des tupperwares et des repas homemade, la jeune femme semble bien trop apprécier la gastronomie française pour s’arrêter aux prix du menu. On l’aura compris, Emily dépense sans compter et obéit plus à ses fringales 5 étoiles et autres soifs de champagne brut qu’elle ne surveille ses économies. 

Appartement haussmannien, restaurants gastronomiques : des factures vraiment astronomiques

©emilyinparis ©netflix
©emilyinparis ©netflix

Une fois encore, des experts ont fait les comptes et la note est excessivement pimentée. Bien installée dans son petit nid haussmannien, Emily Cooper débourse environ 31 293 euros par an de loyer, ça fait cher le cocon. Avec une facture de 2 600 euros par mois, on se demande si la jeune femme aime vraiment ouvrir le courrier. Alors, pour oublier ce coût légèrement élevé, Emily Cooper trouve son bonheur dans la gastronomie, et aussi - en grande partie - dans l'œnologie. 

Les courses, pour quoi faire ? Avec une liste d’adresses gourmandes qui n’en finit plus, l’Américaine a de quoi remplir son estomac de french petits plats. La preuve avec l'addition qui affiche 3 066 euros en restaurants par an, suivie de 1 295 euros de cocktails. Cheers!, ou plutôt, santé ! Prendre le métro, mais enfin pour quoi faire ? Pas de transports en commun pour Emily qui préfère largement l’option taxi. Ses déplacements lui coûteraient donc 2 789 euros par an - il est vraiment temps qu’elle se mette au vélo. 

Si elle ne s’est pas encore mise à Vinted ou au Velib, les dépenses quotidiennes d’Emily In Paris nous font certainement pédaler. La ville lumière a trouvé la candidate idéale pour payer avec le smile parmi les parisiens aigris. On a beau la critique, on ne peut qu’admirer. Surtout lorsque l’expression “elle vit hein” lui va si bien.

Découvrez plus de contenus similaires dans la rubrique Pop Culture

À lire aussi