Harry Potter : Daniel Radcliffe sort un documentaire sur sa doublure paralysée suite à un accident

Harry Potter continue de hanter nos pensées et celle de Daniel Radcliffe. Depuis la fin de la saga en 2011, l'acteur garde un lourd secret pour lequel il consacrera tout un documentaire dès le mois prochain.

Écrit par Andreia Simoes le

La saga qui a bercé notre enfance n'a pas toujours été magique, notamment en coulisses. Daniel Radcliffe alias Harry Potter, sort de l'ombre et lève le voile sur un tragique évènement qui est survenu quelques années plus tôt sur le tournage de la saga.

En effet l'ancien élève de Poudlard prépare un documentaire poignant qui revient l'histoire de David Holmes, sa doublure de longue date pour son rôle d'Harry Potter, et le tragique accident qui a bouleversé leur collaboration.

Le documentaire, "David Holmes: The boy who lived" qui sera diffusé exclusivement sur HBO Max, racontera le parcours extraordinaire de David Holmes, un cascadeur britannique de l'Essex qui a partagé l'écran avec Daniel Radcliffe pendant près de onze ans.

"David Holmes: The boy who lived" :  Le secret le mieux gardé de Poudlard 

David Holmes: The boy who lived

Tout commence en 2001 lorsque David Holmes fut choisi pour incarner la doublure de Radcliffe à l'âge de 11 ans. Une décision qui changera sa vie à tout jamais. Le documentaire retrace le parcours exceptionnel de ce gymnaste prodigieux, révélant comment il a été auditionné et sélectionné pour suivre Radcliffe à travers sept des huit films de la saga, faisant ainsi partie intégrante du phénomène Harry Potter, tout en restant préservé du tourbillon du succès.

Cependant, l'histoire de David Holmes prend un tournant tragique lors du tournage d'Harry Potter et les reliques de la mort partie 1, sorti en 2010. Lors d'une cascade périlleuse pendant une scène de vol, le jeune homme a fait une chute effroyable, lui brisant le cou et le paralysant de la poitrine jusqu'aux pieds. Cet accident dévastateur, marqua la fin de sa carrière prometteuse de cascadeur.

Ce documentaire ne se contentera pas de revenir sur l'accident qui a définitivement marqué la saga, mais il plongera également dans les émotions et les liens qui se sont tissés entre les deux hommes au fil des années.

Daniel Radcliffe devient producteur 

L'acteur met au placard sa baguette magique pour enfiler une toute nouvelle casquette: celle de producteur. Pour ce nouveau projet, Daniel Radcliffe sera devant et derrière la caméra pour raconter cette tragédie personnelle et pour partager sa relation fusionnelle avec son ami devenu paraplégique. Cette relation unique s'est développée non seulement sur les plateaux de tournage, mais aussi en dehors.

Le documentaires'appuie sur une riche collection d'archives personnelles tournées au cours de la dernière décennie, offrant ainsi un aperçu authentique de la vie de cascadeur de Holmes. En plus de ces moments intimes, le documentaire propose des entretiens exclusifs avec Daniel Radcliffe, les amis de David Holmes, sa famille et d'anciens membres de l'équipe du tournage d'Harry Potter. Ces interviews révèlent les défis, les moments de joie et d'émotion partagés par toute l'équipe, ainsi que l'impact profond qu'a eu l'accident sur leur amitié.

Une occasion rare d'explorer les coulisses du monde ensorcellé de Poudlard, à travers le regard de celui qui a véritablement incarné le "garçon qui a survécu" lors des cascades les plus périlleuses.

Toutefois, aucune date de sortie en France n'a encore encore été mentionnée, mais le documentaire sera disponible sur HBO Max à partir du 15 novembre prochain sur le continent américain.

À lire aussi