Les 5 films aux inspirations Barbie que l’on doit absolument regarder !

Si le film "Barbie" connaît un immense succès depuis sa sortie en salles le 19 juillet dernier, il est pourtant pas le premier à reprendre les codes de cet univers parfait où le rose règne en maître. Découvrez les 5 films aux inspirations de Barbie que l'on doit absolument voir.

Écrit par Celia Barnade le

Chéri(e), on regarde quoi ce soir ?"

Chaque jour, c'est la même histoire. On passe des heures sur nos plateformes de streaming préférées à chercher quoi regarder. Mais quand on s'est enfin décidé sur le film ou la série à mater, il est déjà 23h30. Et demain matin, à 8h, on a une réunion super importante. Donc, pas question de se coucher trop tard ! 

Et puis, il faut bien se l'avouer. Au bout de 5 minutes de visionnage, on est déjà partie dans les bras de Morphée. Alors, comme nous vivons toutes cette même galère, on a décidé de vous venir en aide en vous dévoilant les films aux inspirations Barbie que l'on doit absolument regarder.

Avec le dernier chef d'œuvre réalisé par Greta Gerwig qui nous a totalement subjuguées, notre quotidien est rythmé par des looks rose bonbon à tomber, les musiques du film devenues iconiques ainsi que les répliques aussi hilarantes qu'inspirantes. Alors oui, on vit, on mange et on dort Barbie depuis quelques semaines maintenant. Et nous sommes loin de nous en lasser. Bien au contraire !

Si "Barbie" avec en tête d'affiche Margot Robbie et Ryan Gosling a créée un événement mondial, il est pourtant pas le premier à donner vie à la célèbre poupée de notre enfance. D'autres films ont également mis à l'honneur l'univers de Barbie de manière explicite ou non. Entre des personnages féminins devenus des icônes, des coiffures et maquillages impeccables, un humour intelligent et une bonne dose de nostalgie, nous serons parfaitement comblées.

Allez, on ne vous en dit pas plus. Et on vous laisse avec notre liste de 5 films aux inspirations Barbie que l'on doit absolument regarder sans plus tarder.

1. Grandeur nature

Si Margot Robbie incarne Barbie à la perfection, une autre actrice a donné vie à la célèbre poupée. En effet, Tyra Banks est en tête d'affiche du film "Grandeur Nature" sorti en 2000, aux côtés de Lindsay Lohan. À travers ce teenmovie, on suit Casey Stuart qui vit très mal le décès de sa maman et qui ferait donc tout pour la revoir. Elle commande alors un livre de formules magiques afin de ramener sa mère à la vie. Cependant, la jeune fille va donner vie accidentellement à sa poupée Eve. Tout droit venue de l'univers des poupées, la jeune femme voyage dans le monde réel afin de découvrir les dessous de la vie humaine.

2. Mean Girls

Le mercredi, on porte du rose. Telle est l'une des répliques les plus cultes de la sphère des teenmovie dans les années 2000. Et on la doit à notre groupe de plastiques préférées, qui pourraient s'apparenter à des poupées Barbie. Adulées par tout le lycée, elles sont de véritables icônes de mode et pionnières sur la tendance du Barbicore notamment. Regina, Gretchen, Karen et Cady ne cessent de nous inspirer encore aujourd'hui. Malgré les méchancetés, jalousies et hypocrisies des "Mean girls", elles finissent par mettre à bas leurs différences et s'unir pour une vie bien plus paisible au lycée. Et on retrouve cet esprit de solidarité féminine dans le film de Greta Gerwig...

3. Quatre filles et un jean

Si le passage de l'enfance à l'adolescence est traité avec Sasha et son groupe de copines dans le film "Barbie", il est également mis en lumière dans "Quatre filles et un jean". Avec en tête de casting America Ferrera que l'on retrouve dans le long-métrage de Greta Gerwig et Blake Lively qui est véritablement une Barbie, on suit les vacances de quatre jeunes amies, inséparables depuis leur naissance, mais qui se retrouvent obligées de passer l'été séparées. C'est un véritable coup dur difficile à gérer ! Mais heureusement, elles peuvent compter sur une pièce mode intemporelle qui va les unir : un jean (magique) qui malgré leurs silhouettes différentes leur va à la perfection !

4. La Revanche d'une blonde

C'est la blonde au dressing rose bonbon la plus iconique du grand écran. On parle bien entendu d'Elle Woods, personnage emblématique de la saga "La Revanche d'une Blonde" interprété par Reese Witherspoon. Mais elle est bien plus qu'une simple blonde au sourire éclatant et à la garde-robe sensationnelle. Elle Woods détient un tempérament d'acier. En effet, lorsque son petit ami, avec qui elle pensait faire sa vie, la quitte soudainement, car ses ambitions politiques ne peuvent pas se réaliser avec une jolie blonde à ses côtés, Elle ne se laisse pas démonter. Bien décidée à lui prouver qu'elle peut être la femme brillante avec qui Warren peut un jour se marier, elle rejoint la prestigieuse université d'Harvard et se découvre une passion pour le droit. De quoi balayer les préjugés qu'il avait à son sujet !

5. Et l'homme créa la femme

Si la (soit disant) perfection est incarnée par la poupée Barbie, elle n'est pourtant pas la seule. Car oui, Joanna Eberhart (incarnée par Nicole Kidman) semble mener une vie parfaite : un mariage heureux, une carrière remarquable et deux beaux enfants. Mais lorsqu'elle est confrontée au chômage, la jeune femme plonge dans une profonde dépression. Pour prendre un tout nouveau départ, la famille pose leurs valises dans la banlieue résidentielle de Stepford. Une ville de rêve. C'est alors que Joanna s'interroge sur l'attitude des femmes du quartier, archétypes même des fantasmes masculins.

Bonus : Bratz

Si les Barbie sont les poupées phare de notre enfance, elles ne sont pourtant pas les seules. En effet, les Bratz occupent également une grande place dans notre petit cœur nostalgique. Alors, on va prendre plaisir à (re)visionner le film "Bratz : In-sé-pa-rables !" sorti en 2004 avec au casting Nathalia RamosSkyler ShayeJanel Parrish et Logan Browning dans les rôles respectifs de Yasmin, Cloe, Jade et Sasha. On suit donc le quotidien de ces quatre amies de toujours au lycée, où les règles sociales vont pourtant chambouler leur forte amitié. Alors que le groupe menace d'être divisé, la bande doit apprendre la solidarité et le vrai sens du pouvoir. Les jeunes femmes nous offrent des looks Y2K parfaits qui vont totalement nous inspirer quand viendra l'heure de nous habiller.

À lire aussi