Addison Rae a tout piqué à Britney Spears ?

Danser sur TikTok est aujourd’hui un bon moyen de devenir une icône de la génération Z. Et pour le coup, ce n'est pas Addison Rae qui nous dira le contraire.

Écrit par Hillary Lago le

Les réseaux sociaux redéfinissent les codes de la célébrité, et en voici encore un bel exemple. Vous ne la connaissez peut-être pas encore, mais Addison Rae est l'une de ces icônes qui fait vibrer la génération alpha. Qui aurait pensé que danser sur Internet serait le point de départ d'une carrière ? Une carrière presque improbable, à l'évolution fulgurante. Avec un rôle dans He's All That sur Netflix doublé d'une carrière musicale, Addison Rae a le starter pack idéal pour séduire la jeune génération.

Influenceuse mode à ces heures perdues, elle collabore régulièrement avec les marques dans l'air du temps. Nouvelle figure de la GenZ, sa polyvalence lui vaut d’être aujourd’hui l’une des artistes les mieux rémunérés. Charisme irrésistible et performances very hot like Britney Spears, elle se positionne comme la nouvelle icône pop de toute une génération. Addison, remake de notre Britney ? Peut-être bien, et on en parle ici.

Du coup, Addison c'est qui ?

Mais c'est qui cette influenceuse que tout le monde présente comme la "nouvelle" Britney ? Addison Rae, c'est clairement la personne qui nous démontre la puissance des réseaux sociaux. De ses débuts sur TikTok avec des vidéos de danse en 2019, à la musique et au cinéma. Boom, 5 ans plus tard, Addison est en passe de devenir la nouvelle icône de toute une génération. Membre du collectif Hype House, qui regroupait plusieurs créateurs de contenus de TikTok, l'accent était mis sur la productivité afin de leur permettre de réaliser le max' de contenu.

Bingo pour Addison car cette opportunité lui a ouvert pas mal de portes. Pas de grosse équipe de prod' ni de grand label mais au finish' un rôle dans le remake de She's All That sur Netflix. Good. Un succès à l'image de sa carrière, qu'on a d'ailleurs adoré. Mais impossible de passer à côté de sa carrière musicale, avec son titre Diet Pepsi, elle crée même une tendance. Un vrai couteau suisse cette Addison.

The new Brit-Brit ?

Mais elle ne vous rappelle pas quelqu'un ? Parce que nous, si. On vous l'accorde, elles appartiennent à deux générations différentes mais il suffit d'un regard vers Addison Rae pour avoir une petite voix qui crie Britney Spears.

Pas étonnant, ne dit-on pas que pour être meilleure on s'inspire des meilleurs ? Elle aussi originaire de Louisiane, elle semble reprendre pas mal de codes propres à notre Brit-brit.

Hommage, influence ou caricature ? Telle est la question parce qu'elle ne semble pas avoir beaucoup d'inspirations vestimentaires au point de piquer autant de looks à la princesse de la pop, et on n'est pas les seules à le penser.

Ce n'est pas Britney, mais elle lui ressemble : cheveux blond platine, short en jean, débardeur blanc noué, chapeau et bottes à talons beiges sans oublier la canette de diet pepsi, un look signature de la chanteuse de Toxic, qu'Addison semble avoir kiffé car elle nous le reproduit à l'identique.

Pour la blague, les deux stars semblent avoir un lien assez fort avec la marque de soda : Britney en tant qu'égérie et Addison qui s'en inspire pour le titre de son single. Impossible d'être passée à côté de son look au MTV Video Music Awards2024 qui était un véritable clin d'oeil au look de Britney Spears (avec Madonna et Christina Aguilera) au MTV Video Music Awards 2003.

Nouvelle princesse de la pop version 2024 ? Addison semble reprendre le chemin tout tracé par Britney Spears en reprenant même les cordes à son arc : musique, cinéma et influence. Mais aussi, cette capacité à jongler entre différents domaines artistiques fait d'elle une nouvelle figure emblématique pour la génération alpha. Héritière de la pop culture of course

Jusqu'à quand ?

Une chose est sûre, Addison a su captiver le public dès ses débuts, tout comme Britney. Mais a contrario, sa stratégie est bien basée sur ses réseaux sociaux et en particulier sur sa notoriété sur TikTok. Mais du coup, Addison Rae, c'est une carrière éphémère qui s'essoufflera aussi vite qu'elle est apparue ou plutôt la naissance de la nouvelle icône que tout Hollywood et le monde entier va s'arracher ? Au centre de plusieurs scandales qui impliquait ses parents ou encore son contenu et ses performances de danse sur les réseaux sociaux, cela n'empêche pas pour autant sa carrière de décoller car elle fait même partie des talents à suivre au cinéma.

Qu'est-ce qu'on en pense ? Aujourd’hui Addison est actrice, chanteuse, influenceuse et même productrice like Britney. Ces clins d'œil récurrents, combinés à son talent (parce que oui, elle en a) pourront inévitablement lui permettre de devenir la nouvelle princesse de la pop version Y2K.

Princesse de la pop 2.0

Addison Rae, c'est une artiste dans l'âme et même une créatrice de trend à la Hailey Bieber. À travers une esthétique nostalgique et des sonorités new age directement inspirées des années 2000, elle réussit à séduire la génération alpha, passionnée par cette époque. De star de TikTok à icône musicale, de mode, enfin tout ce que vous voulez, Addison montre comment les nouvelles plateformes façonnent les stars de demain. Not a brat girl, encore moins une demure, elle crée sa propre trend : la Diet Pepsi. Une cool girl ou une brat, mais en version beaucoup plus soft.

D'ailleurs, c'est ce qu'elle met en avant avec son titre Diet Pepsi. Elle mixe authenticité avec une voix de sirène entraînante, clip en noir et blanc et sonorités pop. Moins audacieuse, peut-être, normal Addison est Diet Pepsi et c'est cette stratégie marketing qui lui permet de garantir ce lien fort avec son public et mais aussi d'attirer de nouveaux fans.

Addison crée un univers propre à elle qui résonne particulièrement avec la nouvelle génération, un point d'honneur à la nostalgie et à la modernité. Cela souligne évidemment l'importance de l'engagement mais aussi de l'innovation. Oui, le numérique réinvente la pop culture et en voici la preuve. Sa musique et son influence lui assurent aussi une longue et belle carrière, en tout cas on ne lui souhaite pas la même fin que Britney.

À lire aussi