“Un c*nnard de première classe”, le fils de Brad Pitt foudroie son père sans retenue !
Révélés il y a deux jours sur une publication Instagram, des reproches du fils benjamin de Brad Pitt envers son père ont fait surface et prouvent une nouvelle fois que la famille Joie-Pitt est désunie.
Écrit par Téa Antonietti le
Si 2016 a marqué la fin du mariage qui unissait Angelina Jolie et Brad Pitt après douze ans de relation, les années qui ont suivi ont fait des deux anciens tourtereaux des ennemis sur le champ d'une bataille médiatico-judiciaire éprouvante. Des procédures devant le tribunal qui s'éternisent afin de tout départager, y compris ceux qui dans toute cette histoire sont certainement les plus affectés : leurs six enfants. L'actrice de 48 ans a toujours tenu à souligner à quel point ses enfants étaient sa principale préoccupation, et affirme même que l'une des raisons de sa séparation avec Pitt les concernait. Une déclaration qui sous-entendait déjà à l'époque la complexité des relations qu’entretenait le père avec ses enfants. Angelina Jolie expliquait même à Entertainment Today que la cause de leur divorce reposait principalement sur leurs différences d'opinion quant à leur éducation.
Dans le cadre d'une plainte déposée contre Brad Pitt, cette dernière avait accusé son ex-mari de violences sur leurs enfants, des allégations que l'acteur avait radicalement niées. Depuis, toutefois, certains des membres de la fratrie Jolie-Pitt semblent avoir coupé les liens avec leur paternel. On pense notamment à Zahara, qui au moment d'intégrer la sororité Alpha Kappa Alphasemblent, s'est présentée avec comme nom Jolie, sans mentionner celui de son père. Ou encore à Maddox, l'aîné de la fratrie, qui n'avait pas gardé sa langue dans sa poche concernant l'image qu'il avait de son père lorsqu'il était appelé à témoigner pour le litige qui opposait ses parents. Mais ce lundi 20 novembre 2023, les reproches envers Brad Pitt ont encore frappé et c'est au tour de Pax, le benjamin, de lui balancer ses quatre vérités...
Pax, fils adoptif et benjamin de la fratrie Jolie-Pitt sème la zizanie dans la famille
Dans une story Instagram avec en photo l'acteur, Pax dénonce son rapport avec ses enfants
Ce lundi 20 novembre, une capture d'écran explosive a été diffusée par le Daily Mail, ce qui n'a pas manqué d'enflammer la toile, brûlante de curiosité. Le screenshot est celui d'une story postée en 2020 sur le compte Instagram privé de Pax, qui adresse, le jour de la fête des Pères, un message particulier au principal concerné. Le jeune homme de 19 ans avait choisi pour l'occasion une photo de Brad Pitt en smoking, sous le feu des projecteurs, Oscar dans les mains. Un cliché qui annonçait déjà la couleur, Brad Pitt représenté en bon acteur, mais nettement moins en père exemplaire... Pour accompagner cette illustration, Pax avait pris le temps de lui adresser un texte dépourvu de douceur et de légèreté, bien qu'affichant une certaine touche d'ironie : "Joyeuse fête des Pères à ce c*nnard de première classe ! Tu n'as cessé de prouver à quel point tu étais une personne terrible et détestable. Tu n'as aucune considération ni empathie pour tes quatre plus jeunes enfants qui tremblent de peur en ta présence. Tu ne comprendras jamais les dégâts que tu as causés dans ma famille, car tu en es incapable".
Soit un message qui, pour sûr, venait tout droit du cœur, ce à quoi il a ajouté : "Tu as fait de la vie des personnes proches de moi un enfer. Tu peux dire, à toi et au monde entier, ce que tu veux, mais la vérité éclatera un jour. Donc, joyeuse fête des Pères à ce p*tain d'être humain horrible". Un texte et des mots qui laissent sans voix, et ne font surtout plus aucun doute quant aux relations qu'entretient Brad Pitt avec ses enfants... Pax mentionnait la notion d'une vérité sur le point d'éclater, il semblerait que lui-même s'en soit chargé !
Le jeune reste soudé à sa mère Angelina Jolie depuis l'enfance
La fratrie Jolie-Pitt se cache-t-elle sous la jupe de leur mère ? Depuis toujours, les enfants du couple se sont souvent montrés très proches d'Angelina Jolie, parfois bien plus que de leur père, même lorsque le couple n'était pas séparé. Un fait qui prend sens lorsque l'on sait l'engagement de la mère envers ses enfants et de son rôle de parent. Il est donc probable qu'au lendemain d'un divorce compliqué, les enfants du couple célèbre aient trouvé du réconfort du côté de leur mère dans cette période difficile.
C'est notamment le cas pour Pax Thien Jolie-Pitt, qui, en plus d'avoir été adopté par Angelina Jolie en première instance avant que Brad Pitt le déclare comme son fils, a toujours obtenu du soutien de sa mère. Si en janvier 2008, un an après son adoption, le nom complet de Pax a été changé pour inclure le nom de famille de Brad Pitt, toute la procédure d'adoption a été initialement entreprise par Angelina Jolie, chose qui semble particulièrement lier le fils à sa mère.
Brad Pitt en couple, que doivent en penser Shiloh, Maddox, Knox et Zahara Jolie-Pitt ?
Qui est la compagne de Brad Pitt actuellement ?
Des années après être sorti des nombreuses épreuves liées à son divorce avec Angelina Jolie, la lutte pour la garde de ses six enfants ou encore des accusations de tromperie envers Jennifer Aniston qui reviennent régulièrement, Brad Pitt semble avoir trouvé la paix. Dans les bras de sa nouvelle compagne, Ines de Ramon, une créatrice de bijoux de 29 ans sa cadette, l'acteur de 59 ans semble enfin connaître du réconfort. Bien qu'il soit à l'abri des regards, le couple semble inséparable, et a récemment marqué une première apparition publique lors d'une soirée de gala à Los Angeles, le 6 novembre dernier. Les deux amants n'ont pas été photographiés, mais nombreuses sont les sources qui rapportaient leurs moments de complicité.
Quant à ses enfants, dans l'ordre chronologique Maddox, (22 ans), Pax (19 ans), Zahara (18 ans), Shiloh (17 ans) et les jumeaux Knox et Vivienne (15 ans), ces derniers n'ont pas fait la connaissance de leur belle-mère. Au même titre que pour les autres femmes qui ont pu partager la vie de Brad Pitt après son divorce, il semblerait que l'acteur ait du mal à passer le cap, et on comprend pourquoi. Si celui-ci dit vouloir s'assurer que leur relation est solide avant d'officiellement l'introduire dans sa vie familiale, le souci, c'est aussi les rapports complexes qu'il entretient avec ses enfants. Bientôt, peut-être qu'un autre enfant de la fratrie prendra la parole...
Découvrez plus de contenu similaire dans la rubrique People !