Stack dating : pourquoi tout le monde date de cette façon sauf toi ?

En matière de dating, les jeunes n'ont pas dit leur dernier mot. Avec la démocratisation des applications de rencontre, toutes les normes sont bousculées. De nouvelles tendances émergent, et d'après Tinder, le Stack Dating n'a pas dit son dernier mot.

Écrit par Alice Legrand le

On vous en parlait déjà l'an dernier lors d'un article mettant en avant les pires pratiques amoureuses. Et pour cause : le Stack Dating est loin d'être la méthode de drague la plus éthique. Mais si elle plaît, c'est surtout pour son efficacité, notamment chez les fervents utilisateurs des applications de rencontre, qui sont souvent jeunes.

En matière de dating, la génération Z n'a pas dit son dernier mot. Avec la démocratisation des applications de rencontres, toutes les normes sont bousculées. Les règles traditionnelles sont réinventées, offrant une liberté et une diversité sans précédent dans les façons de rencontrer et de se connecter avec les autres.

Mais cela entraîne aussi certaines dérives, comme le Spider Webbing, le Future Faking ou le Delicate Dumping, qui peuvent sérieusement compromettre une relation et mener à la rupture amoureuse.

Qu'est-ce que le Stack Dating ?

C'est également une pratique qui impacte beaucoup celui qui la subit. Ceux qui ont ce comportement planifient plusieurs rendez-vous romantiques avec différentes personnes, sur une courte période de temps. L'idée, c'est aussi de caler ces rendez-vous pendant sa journée, entre deux activités prévues sur son emploi du temps. Vous allez à un date comme si vous alliez à un cours de sport par exemple.

L'avantage ? Si vous matchez, tant mieux, vous pouvez vous revoir, mais si vous ne matchez pas, rien ne vous oblige à rester des heures avec l'autre personne par politesse. De toute manière, vous enchaînez avec votre sport, votre travail ou bien un dîner entre amis.

Le Stack Dating, une tendance qui fait fureur chez la Génération Z en quête de rencontres

Les jeunes explorent de nouvelles dynamiques, valorisant l'authenticité et l'innovation dans leurs relations amoureuses. Et pratiquer la fast-rencontre garantirait justement cette spontanéité et cette authenticité si chère à leurs yeux. Plus question de se prendre la tête, et encore moins de passer des heures à se préparer dans la salle de bains. Celui qui s'identifie à la Génération Z n'a pas le temps.

Et le succès de cette tendance se doit aussi à son efficacité. Le fait de cumuler plusieurs dates permet forcément, à un moment donné, de matcher avec quelqu'un. Cela dit, ces rencontres sont loin de convenir à tout le monde, car nombreuses sont les personnes à préférer prendre leur temps.

Cela permet de maximiser ses chances de trouver un partenaire potentiel, mais si la personne avec qui vous avez rendez-vous n'est pas au courant, cela peut la dérouter et donner une impression d'insensibilité de la part de l'individu, préférant la quantité que la qualité. Sur tous les célibataires interrogés, 37% ont arrêté de parler à la personne après avoir été confrontés à cela.

Retrouvez plus d'articles dans notre rubrique Psycho.

À lire aussi