Trois signes astrologiques qui pourraient bien croiser le grand amour cet été
C'est l'amour à la plage ? Mais aussi à la ville, à la campagne ou à la montagne. L'été 2024 sera romantique ou ne sera pas du tout. Certains natifs - chanceux - pourraient d'ailleurs croiser l'amour avec un grand A.
Écrit par Juliette Gour le
Si le temps n'est pas encore à la fête (foutue météo), pour les astres, l'été sera chaud. Période de vacances et d'amourettes sans lendemains, les 3 mois d'été sont idéaux pour faire des rencontres et - pourquoi pas - trouver chaussure à son pied. Dès le mois de juin, les planètes travailleront de concert pour offrir une période propice aux rencontres. Avec l'arrivée de Jupiter en Gémeaux dès le 25 mai, de nombreux natifs seront portés par une chance presque divine en ce qui concerne les rencontres. Toujours en juin, la rétrograde de Pluton couplée à l'arrivée de Mercure en Gémeaux est propice à créer un climat favorable aux associations amoureuses. Cette énergie perdurera d'ailleurs jusqu'à la fin de l'été. Entre-temps, Vénus, la planète de l'amour, s'invitera dans la partie, poussant les natifs les plus exigeants à provoquer la rencontre qui pourrait changer une vie.
En juillet, Neptune entrera en rétrograde, ce qui aura pour effet de remettre les compteurs à zéro : les faux plans et les rencontres pas sérieuses se feront plus rares aux profits des personnes qui souhaitent réellement s'engager. En août, la rétrograde de Mercure pourrait mettre à mal certaines rencontres dès le 5 du mois, mais l'influence des autres planètes sera telle que les unions solides ne seront que très peu impactées par la planète de la communication.
Plusieurs natifs chanceux seront particulièrement impactés par cette période positive. Certains auront même la chance de faire des rencontres exceptionnelles, qui pourraient bien survivre à l'arrivée de la rentrée. Découvrez sans attendre si vous faites partie du lot.
Gémeaux, c'est le moment de faire des rencontres !
Difficile pour les natifs du Gémeaux de ne pas se disperser tant la période est bénéfique pour eux. Avec l'arrivée de Jupiter au-dessus de leur tête, ils se sentiront pousser des ailes. Ils sont si enthousiastes par l'arrivée de l'été qu'ils seront particulièrement enclins à faire de nouvelles rencontres. Mais, le plus dur sera de canaliser leurs envies. Si beaucoup de candidats semblent éligibles au rôle de compagnon de vie, il faudra cependant faire le bon choix. Certaines rencontres, alléchantes sur le papier, pourraient d'ailleurs s'avérer infructueuses. Peut-être que l'attention n'est pas au bon endroit.
Heureusement, le rétrograde de Neptune viendra mettre de l'ordre dans toute cette confusion. Il est d'ailleurs possible qu'une vieille connaissance fasse un retour inattendu... Pour une durée indéterminée. Le meilleur conseil reste encore de se laisser porter par les évènements et les choses se feront naturellement. Ne boudez pas vos anciennes relations, elles pourraient s'avérer pleines de surprises.
Balance, c'est le moment de rencontrer quelqu'un qui vous correspond
L'hésitante Balance a parfois du mal à faire un choix. Mais cet été, elle y sera peut-être bien obligée. Difficile à satisfaire, ce natif en recherche perpétuelle d'harmonie éprouve parfois quelques difficultés à trouver chaussure à son pied. Pourtant, l'été rime cette année avec saison des amours pour les natifs du signe. La Balance pourrait bien croiser le chemin de quelqu'un qui lui correspond réellement. Pas en juin, mais plutôt en juillet, avec l'arrivée de Neptune qui va éliminer les mauvais candidats potentiels. Le type de profil qui correspond à la Balance ? Des signes d'air, idéalement, ou des personnes avec un beau placement en Verseau, Gémeaux ou Balance.
Attention à la rétrograde de Mercure, cette dernière pourrait bien venir mettre des bâtons dans les roues à une relation naissante. Il faudra faire preuve de patience et ne pas baisser les bras à la première difficulté si vous souhaitez faire perdurer cette relation après la fin de l'été.
Scorpion, vous voyez enfin le bout du tunnel
Le début de l'année n'a pas été une période facile pour le Scorpion, mais heureusement, leur ténacité sera récompensée par un bel été. Le placement des astres prévoit de belles rencontres pour les natifs du signe. La rétrograde de Pluton aura d'ailleurs un effet positif sur les natifs. Planète de renaissance, Pluton offre un climat propice à la construction de nouvelles choses dès cet été. C'est les idées claires que le Scorpion attaquera l'été et cela lui sera grandement bénéfique en ce qui concerne l'amour. Finis les hésitations et la peur, les natifs du signe célibataires semblent fin prêts à faire le grand saut de l'engagement, ne reste plus qu'à trouver le candidat idéal.
Heureusement, le Scorpion sera d'humeur joyeuse pendant toute la durée de l'été, ce qui aura pour effet de le rendre plus attractif que jamais. Ne reste plus maintenant qu'à organiser des dates pour espérer trouver la personne parfaite.