Parenthèse sportive #68 : l’Aquapole ou la pole dance comme une sirène dans l’eau !

Écrit par Margot Roig le

Vous êtes lassée de votre séance d'abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font découvrir l’Aquapole. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. On reprend tout

Originaire de Belgique, ce nouveau sport aquatique risque de vous plaire !

Si vous n’étiez pas forcément adepte de la pole dance classique, l’aqua pole dance a tout pour séduire. Danse acrobatique et sport musclé, cette barre dans l’eau promet des miracles.

Une activité ludique qui allie à merveille la finesse de la danse et l’intensité des acrobaties à la résistance de l’eau.

2. Le déroulement d’une séance

Faire de l’aquapole n’est pas de tout repos. Entre la position fireman, la planche, le carrousel ou encore le boomerang, vos muscles seront plus sollicités que jamais… Mais en douceur ! Puisque même si ces figures sont souvent réalisées en dehors de l’eau, votre poids se divise par trois une fois immergé et, par conséquent, votre puissance, elle, se décuple !

[stack_newsletter]

3. Pourquoi c’est bien ?

Bras, jambes, ceinture abdominale… L’avantage de pratiquer l’aquapole est qu’aucune partie du corps n’est laissée au hasard. Ce sport est souvent accompagné de musiques entraînantes qui motivent à se donner à fond et à travailler à la fois force, souplesse et cardio, idéal !

L’eau a toute son importance puisque c’est grâce à elle que l’on protège les articulations tout en tonifiant efficacement ses muscles.

4. Pour qui ?

Précurseurs de cette tendance, nos amis belges sont assez avantagés sur ce coup. Pour profiter de cette activité, on vous donne rendez-vous dans le centre de fitness Aspria Arts-Loi à Bruxelles. Chez nous, ce sport manque encore à être connu et, pour pouvoir se tonifier dans un cours d’aquapole comme un poisson dans l’eau, on vous propose de vous rendre au Club Moving Corbeil Essones. 

Tags :

sport
Margot Roig

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires