La sublime évolution mode de Lady Gaga en 50 photos
Alors, prête à découvrir l'évolution mode de votre actrice préférée ? Retour sur la sublime évolution mode de Lady Gaga en 50 photos.
Écrit par Marie Ordioni le
SILENCE ! Veuillez vous asseoir, prendre vos manuels d'Histoire-Géographie et les ouvrir à la page 222.
Aujourd'hui, nous allons étudier l'évolution mode d'une figure mythique de la pop. Non, nous ne parlons pas de Madonna... Bien que cette dernière ait déjà pointé du doigt notre star du jour, l'accusant de plagiat. Alors, c'est vrai, comme elle, elle est blonde, mais peut tout autant teindre ses cheveux en châtain, brun, bleu, rose ou encore blanc. Elle est chanteuse, souvent danseuse, parfois - de plus en plus - actrice...
Oui, un véritable couteau suisse. Alors, de qui allons-nous parler ? Nous sommes certaines que vous avez déjà votre petite idée... Allez, voilà un indice qui ne trompe pas : de 'The Fame' à 'House Of Gucci', l'artiste n'a cessé et ne cessera de nous surprendre vestimentairement parlant, grâce à ses tenues aussi extravagantes qu'époustouflantes.
Facile, n'est-ce pas ? C'est comme si nous vous avions donné la réponse sans même vous citer son nom... Enfin, son pseudonyme : Lady Gaga !
C'est avec son single 'Just Dance' - co-écrit par Akon et RedOne - que nous l'avons découverte. Ce même single qui a enflammé nos soirées durant plus d'une année. Ce même single trouvé sur son premier album, 'The Fame', et qui a partagé l'affiche avec 'Poker Face'. À l'époque, non seulement Lady Gaga se fait remarquer pour son talent, mais elle crée aussi un débat à chaque apparition publique : la star se démarque au travers de looks sexy, design et avant-gardistes. Nœud papillon sur la tête et doigts autour des yeux, elle devient rapidement une véritable figure de style.
Plus elle gagne en notoriété, plus les événements auxquels elle se rend se multiplient, plus son style gagne en extravagance. Durant les périodes de ses second ('The Fame Monster', 2009'), troisième ('Born this Way', 2011) et quatrième album ('Artpop', 2013), Lady Gaga bat des records en termes d'excentricité. Entre robe en viande et tenue gonflable, on ne sait plus où donner de la tête...
À la sortie de 'Joanne' (2016), l'interprète de 'Million Reasons' troque les couleurs et reliefs tape-à-l’œil pour des épaulettes et mini-shorts en cuir, strass, paillettes et franges... Le tout, couronné d'un chapeau de cow-boy clinquant. Avec les années vient la sagesse... Avec la sortie du film à succès 'A Star is Born' (2018), le dressing rock laisse place à celui de princesse. À présent, la chanteuse s'épanouit dans de somptueuses robes de gala, beaucoup plus classiques.
Chassez le naturel et il revient au galop. Il a fallu attendre 2020, soit l'arrivée de son dernier bébé 'Chromatica', pour que Lady Gaga laisse à nouveau son originalité s'exprimer. Elle alterne entre des pièces Gucci d'hier et d'aujourd'hui pour la promotion du film biopic 'House of Gucci', cela donne une garde-robe riche en inspirations...
Voici la sublime évolution mode de Lady Gaga en 50 photos !
Enjoy,
Les Éclaireuses