Le Crunch Ciseaux est l’exercice parfait pour renforcer ses abdos et ses cuisses
Un exercice qui travaille plusieurs muscles, c'est le graal : surtout s'ils travaillent les abdos et les cuisses ! C'est parfait pour sculpter sa silhouette.
Écrit par Alice Legrand le
On le sait, les crunchs sont un exercice très populaire pour travailler les abdos. Et pour cause, ils fonctionnent très bien ! Ils ciblent principalement les muscles de la partie antérieure de la paroi abdominale, notamment le grand droit de l'abdomen.
Si vous voulez un ventre plat, le plus efficace reste encore de varier les entraînements, afin de travailler l'ensemble des muscles du tronc et de se sculpter de manière naturelle. Entre gainage, crunchs, planche... Le choix est vaste !
L'avantage de ces exercices est qu'ils ne nécéssitent pas de matériel et peuvent être réalisés depuis chez soi facilement. Alors on n'a plus d'excuse !
Ces dernières années, de nouveaux [b]exercices [b]fusion sont nés, comme par exemple celui du Crunch Ciseaux, qui mixe crunchs classiques et exercice du ciseau avec les jambes. On compte sur votre coordination !
Quels sont les bienfaits de l'exercice du Crunch Ciseaux ?
Le Crunch Ciseau est une variante intéressante des crunchs classiques puisqu'elle met l'accent sur les muscles abdominaux et les muscles obliques, tout en travaillant également les cuisses.
Le crunch ciseaux peut être un exercice intense car il combine deux entraînements à lui tout seul. Faites en sorte d'y aller progressivement et de surtout bien vous échauffer avant et de vous étirer après.
Comment bien réaliser l'exercice du Crunch Ciseaux ?
Afin d'éviter au maximum les blessures et favoriser les résultats, il est important d'adopter une bonne posture. Ne tirez pas sur votre cou et évitez de forcer avec vos bras : ce sont aux muscles abdominaux d'effectuer le travail.
Pour réaliser les Crunchs Ciseaux, allongez-vous sur le dos, avec les bras étendus le long du corps. Soulevez vous jambes du sol à environ 45 degrés et décollez vos épaules et votre tête légèrement. Seulvotre bas du dos doit rester en contact avec le sol. Quand vous faites un crunch, faites en même temps le mouvement de ciseaux avec vos jambes. Veillez à maintenir les abdominaux contractés pendant tout le long. Soufflez à la montée et expirez à la descente.
Ajustez le nombre de répétitions suivant votre niveau. Cet entraînement de sport nécessite de la coordination, il est donc normal d'avoir du mal à faire le mouvement au début.
Enjoy,
Les Éclaireuses