Comment grossir naturellement des seins ?

Être complexée par la taille de ses seins ne veut pas irrévocablement dire chirurgie ! Voici six conseils pour celles qui ont toujours rêvé de raffermir et d'augmenter le volume de leur poitrine de manière naturelle.

Écrit par Cyrile Pocreau le

Les seins tiennent une place importante dans la psychologie féminine. Malheureusement, parmi toutes les parties du corps, la poitrine est souvent la principale source de complexes des femmes, qu'il s'agisse de volume ou encore de forme.

Un sondage IFOP révèle même que parmi les opérations esthétiques les plus prisées par les femmes, celle de l'augmentation mammaire se retrouve en tête avec 49%. Un chiffre qui pousse donc à s’interroger sur le rapport des femmes à leur poitrine, à leur corps, mais aussi sur l'acceptation de soi et l’impact du regard des autres.

La taille des seins peut avoir une grande importance pour les femmes, il y a alors des astuces qui existent pour voir peut-être un jour notre poitrine plus grosse qu'avant : en tête de liste, l'activité physique, puis il y a les racines de réglisse, l'anis, les compléments alimentaires, les vitamines C...

Nous ne le répéterons jamais assez, il n’y a pas de taille de bonnet idéal, l’important c’est d’être bien dans son corps et dans sa tête.

Outre la chirurgie, il existe de différentes méthodes naturelles pour les femmes qui n'acceptent pas le volume de leurs seins et souhaitent les faire grossir. Exercices, massages, produits... À chaque problème, sa solution !

Alors, comment augmenter la taille de ses seins naturellement ? Quelles sont les astuces les plus efficaces pour y parvenir ?

Même si, nous, on aime vos poitrines sous toutes leurs formes, on vous a quand même listé nos 5 conseils... Pour celles qui ont toujours rêvé d’augmenter la taille de leur poitrine naturellement.

Pamela, attention, nous voilà !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1 - Comment faire grossir sa poitrine naturellement avec des exercices ? Muscler sa poitrine

Sans parler d'opération d'augmentation mammaire, il existe donc de multiples façons de faire prendre du volume à vos seins. Et pour commencer, il n'y a pas de recettes miracles : le sport sera toujours votre meilleur allié. Certains exercices sont reconnus pour muscler la poitrine. En effet, sous vos seins se trouvent des muscles qui, une fois travaillés, donnent un effet plus bombé, offrant ainsi plus de volume à votre poitrine.

Le développé-couché est un des exercices les plus recommandés pour muscler votre poitrine. Venez vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds au sol, vos mains sont lestées de poids, et vos bras, placés le long de votre corps. Lentement, venez remonter vos bras vers le ciel. Ramenez ces deux poids vers le sol et refaites le mouvement. Pour de bons résultats, effectuez 3 séries de 14 répétitions tous les deux jours.

Vous pouvez également effectuer des séries de pompes qui offrent d’excellents résultats aux seins en termes de volume et de fermeté. Votre corps doit être parallèle au sol et bien droit. Vos mains, bien à plat, sont fermement ancrées dans le sol, et vos bras, pliez contre votre poitrine. Selon votre niveau, il est possible de réaliser l’exercice sur les genoux ou la pointe des pieds, le premier étant le plus facile. Repliez doucement les bras, puis une fois près du sol, dépliez-les pour revenir dans la position initiale. Répétez le mouvement 15 fois sur 3 séries.

Non, il n'y a pas de recette miracle pour faire prendre du volume à votre poitrine, vous avez seulement besoin d'une pincée de motivation...

2 - Comment prendre des seins ? Masser sa poitrine pour la raffermir et lui faire prendre en volume

Eh non, mesdames, ceci n'est pas une légende : les seins peuvent grossir grâce à certaines méthodes de massages. En effet, la poitrine est constituée de tissus graisseux et de graisses adipeuses, des zones qui peuvent être stimulées grâce au massage. Masser votre poitrine une quinzaine de minutes par jour permet ainsi d’améliorer la tonicité de vos seins et leur permettre de prendre du volume.

Il existe une méthode de massage particulièrement efficace : massez vos seins directement sur la zone souhaitée, en faisant des mouvements circulaires, fermes, mais délicats. Pour rendre le massage plus agréable et favoriser les effets, n’hésitez pas à utiliser un produit pour accompagner l'exercice : une huile ou une crème, par exemple.

Au-delà du résultat esthétique, se masser la poitrine à des effets bénéfiques sur votre santé. Si l'exercice est effectué de façon régulière, cela peut vous aider à réduire le risque de cancer du sein, baisser les symptômes du syndrome prémenstruel, mais aussi des kystes. Le massage offre également un moment de relaxation à votre corps, mais aussi à votre esprit ! Avec des huiles essentielles ou une crème hydratante, l'instant ne sera que d'autant plus relaxant...

3 - Les aliments pour avoir des gros seins : Manger des plantes pour augmenter la taille de ses seins

De nombreuses plantes produisent des œstrogènes et sont ainsi fortement conseillées si vous souhaitez faire grossir ou raffermir votre poitrine. Parmi ces plantes, vous trouverez le fenouil, le fenugrec, le houblon, le trèfle rouge, le pissenlit ou encore, le cresson.

Bien sûr, nous conseillons de contacter et consulter un naturopathe avant de consommer ces plantes. Ce dernier répondra à votre demande en fonction de votre personne, des produits dont vous avez réellement besoin et vous dira si vous pouvez, oui ou non, vous les permettre.

4 - Comment faire pousser ses seins : L’huile de Fenugrec, l'un des produits naturels favoris des femmes

La plupart des plantes utiles à augmenter le volume de vos seins existent sous forme d'huiles ! Ainsi, l'huile de Fenugrec est un ingrédient naturel aux effets vertueux utilisé depuis l’antiquité par les femmes du monde entier. Originaire d’Inde, elle est très nutritive et a des effets bénéfiques sur le bien-être quotidien.

Elle possède également des actifs naturels pour raffermir les seins, mais aussi augmenter leur volume. En effet, ce sont les hormones végétales, les phytoœstrogènes, présentent dans les graines qui stimulent la croissance et le développement des cellules mammaires.

Pour l'utiliser, appliquez l'huile sur vos seins puis massez-les, une fois par jour. Le produit viendra pénétrer la peau tout en hydratant.

Attention : il existe également des produits spéciaux pour augmentation mammaire. Crème, sérum, huile, baume : internet est truffé de produits beauté pour femmes à n'en plus finir. Ne shoppez pas toutes les recettes magiques que vous croisez... Aucune gélule ou crème ne feront doubler le volume de votre poitrine du jour au lendemain. Renseignez-vous bien sur l’origine et la composition des produits que vous achetez et n’hésitez pas à regarder les avis sur internet.

[stack_newsletter]

5 - Comment faire grossir ses seins : adopter une alimentation adaptée

Eh oui, certains aliments sont riches en œstrogènes et en acides aminés qui, inclus dans votre alimentation, peuvent vous aider à augmenter la taille de votre poitrine. Il ne s’agit pas de composer vos repas uniquement avec ces aliments, mais plutôt de les ajouter en complément. Ils ne feront pas toute la différence mais vous mettront, en tout cas, sur la voie de votre objectif. Encore une fois, il n'y a pas de méthode miracle : l'alimentation, les exercices et produits que vous allez adopter vont dépendre du résultat que vous souhaitez obtenir sur vos seins.

Parmi ces aliments qui vont guider votre poitrine vers une augmentation de volume, on retrouve le soja, le fenouil, les choux, les céréales complètes, les graines de tournesol, les graines de lin, l’avocat, le persil… Alors, à vos fourneaux !

6 - Comment avoir une plus grosse poitrine ? L'importance du choix du soutien-gorge pour augmenter la taille de la poitrine

Le choix de vos sous-vêtements est aussi très important : une belle lingerie peut vous aider à booster votre confiance en vous concernant vos seins. Votre soutien-gorge n’est peut-être tout simplement pas adapté à votre poitrine ou ne sait pas convenablement la mettre en valeur.

Si vous ne souhaitez pas augmenter la taille de votre poitrine naturellement avec des exercices, du sport ou des produits, vous pouvez vous allier de dessous adaptés à vos envies. Pour un aspect plus volumineux, optez pour un soutien-gorge push-up. Cette forme de sous-vêtements viendra remonter votre poitrine et vous donnera un décolleté à tomber, et peut changer la silhouette de votre corps du tout au tout (si tel est votre souhait !). Pour gagner un bonnet supplémentaire, il est également possible d’acheter un soutien-gorge avec un peu de rembourrage.

Être à l'aise dans ses sous-vêtements est très important. N’hésitez donc pas à vous rendre dans une boutique spécialisée afin d’être conseillée au mieux.

À lire aussi