10 raisons pour lesquelles la distance ne détruira jamais le lien qui vous unit à votre BFF
Écrit par Solène Potier de Courcy le
"Pense à moi comme je t'aime et tu me délivreras. Tu briseras l'anathème qui me tient loin de tes braaaas". Que ceux qui prétendent que les relations longue distance ne fonctionnent pas soient contredits !
Si avec un boyfriend vous ne jurez de rien, lorsqu’il s’agit de votre meilleure amie, vous pouvez affirmer que l’amour n’a pas de frontière. Et vous êtes sûre et certaine que rien ne vous séparera, même pas les chrysanthèmes des centaines, voire des milliers de kilomètres. Physiquement ok, sentimentalement no way !
Même si la vie est imprévisible et que vous vous trouvez éloignées à cause d’un voyage, d’une mutation ou d’un prince charmant qui habite une contrée lointaine, elle reste votre Blair, et vous restez sa Serena.
Pour preuve, voici les 10 raisons pour lesquelles la distance ne pourra jamais détruire le lien indestructible qui vous unit à votre BFF !
Enjoy,
Les Éclaireuses
1 – Même à des milliers de kilomètres, vous êtes toujours aussi proches
Peu importe la distance qui vous sépare, votre meilleure amie et vous restez toujours aussi proches que si vous étiez voisines. Vous continuez à parler 24h sur 24, 7 jours sur 7. Et peu importe le décalage horaire (les potins n’attendent pas) !
Et pour ça, tous les moyens sont bons : réseaux sociaux, appels téléphoniques, FaceTime, WhatsApp, vous vous sentez plus connectée à elle qu’à n’importe qui d’autre.
2 – La distance ne détruit que les amitiés fragiles
Alors que la distance peut venir à bout d’une amitié fragile ou d’un simple copinage, vous et votre meilleure amie avez un lien indéfectible que rien ne peut détruire, pas même les kilomètres.
Vous faites de nouvelles rencontres et forgez de nouvelles amitiés mais il n’empêche que c’est toujours elle que vous avez envie d’appeler à la fin de la journée pour lui raconter votre vie. Elle reste la number one de votre cœur ! Et c’est réciproque.
3 – Lorsque vous vous retrouvez, c’est comme si rien n’avait changé
Peu importent les kilomètres et le temps de la séparation, quand vous retrouvez votre meilleure amie, vous en venez à oublier qu’elle était loin quelques heures avant. Pas de silence timide, pas de sourire gêné, vous avez l’impression de l’avoir vue la veille et reprenez votre conversation là où vous vous étiez arrêtées.
Puis vous rattrapez le temps perdu en passant des journées, des soirées et même des nuits entières ensemble sans jamais vous lasser, ni épuiser les sujets de conversation. Peu importe les changements, vous êtes sûres que rien n’affectera jamais le lien qui vous unit.
4 – La distance vous force à faire des efforts
C’est bien connu, c’est quand une personne n’est plus là qu'on se rend compte à quel point elle nous manque. Et alors vous avez beau être la fille la plus fainéante du monde, pour préserver votre amitié vous êtes prête à remuer ciel et terre.
Pas question de laisser la distance prendre le contrôle, chacune d’entre vous se dévoue corps et âme pour garder le contact et maintenir votre lien si unique. Vous continuez donc à vous écrire sans cesse pour vous tenir au courant des moindres détails de vos vies. Et personne d’autre ne comprend ce besoin permanent de tout partager avec elle.
5 – Vous évoluez indépendamment mais ensemble
En amour comme en amitié, il faut apprendre à être autonome et heureuse seule pour être encore plus épanouie à deux ! C’est pourquoi la distance ne peut être que bénéfique pour votre amitié.
Vous êtes obligée de construire votre vie séparée d’elle, d’apprendre à mieux connaître votre propre personne et d’affronter les difficultés seule, sans votre bouclier préféré. De cette manière, vous grandissez sans même vous en rendre compte et cela ne peut que renforcer votre amitié. Quand vous vous retrouverez, vous serez deux battantes qui se complètent à la perfection et plus rien ne pourra vous arrêter !
[stack_fb]
6 – Quand vous êtes réunies, vous savez ce qui est important
Quand vous avez peu de temps à passer ensemble avant d’être à nouveau séparées, vous savez en profiter à fond.
Exit les ondes négatives, vous n’avez pas le temps pour ça ! Vous vous concentrez sur la joie et l’excitation d’être réunies, pas question de pleurnicher.
7 – Même loin, elle sera toujours là pour vous en cas de besoin
Quand plus rien ne va plus, et peu importe le problème, vous savez que vous pourrez toujours compter sur elle, même à des kilomètres.
Et pour cause, elle restera au bout du téléphone à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour vous écouter pleurer sur votre cœur brisé, vos ennuis de travail, la mort de votre chat, ou simplement votre top préféré qui n’a pas supporté le sèche-linge. Vous êtes présentes l’une pour l’autre à tous moments même si ce n’est pas physiquement.
8 – Vous rêvez toujours de partager des banalités avec elle
Elle vous manque tellement au quotidien que vous vous satisferiez largement de partager des banalités avec elle. La seule chose qui compte c’est de la retrouver.
De toute façon, les instants passés avec elle sont tellement hors du commun que même les choses les plus insignifiantes semblent exceptionnelles. Quand vous avez été séparées longtemps, faire des courses, prendre le métro ou regarder un film devient aussi excitant qu’un voyage au bout du monde.
[stack_newsletter]
9 – Vous avez déjà l’impression de connaître ses amis
Comme vous partagez tout, vous avez déjà l’impression de connaître les gens qu’elle fréquente même si vous ne les avez jamais vus. Et inversement.
Et comme chacune de vous parle sans cesse de l’autre à ses amis, quand vient l’heure de la rencontre, tout le monde a déjà l’impression de se connaître. Mais malgré ça, ils sont tous étonnés de voir à quel point vous vous ressemblez.
10 – Vous êtes toujours heureuse l’une pour l’autre
Même si elle vit des expériences incroyables à l’autre bout de la Terre alors que vous êtes coincée sur votre canapé avec votre fil Instagram pour seule compagnie, vous n’arrivez pas à être jalouse d’elle.
Au contraire, vous vous réjouissez pour elle et imaginez les nouvelles aventures que vous pourrez vivre ensemble dans le futur.